Sportouch, les événements sportifs partagés. - Efrei Paris

Sportouch,
les événements sportifs partagés.

Sportouch est un projet étudiant d’application mobile permettant de créer ou rejoindre des événements sportifs à proximité.

Sportouch,
les événements sportifs partagés.
arrow-down

Sportouch est un projet étudiant d’application mobile permettant de créer ou rejoindre des événements sportifs à proximité.

Bref descriptif du projet :

Sportouch est une application mobile qui permet de créer ou de rejoindre des événements sportifs à proximité. Un utilisateur pourra créer un compte et participer à des événements sportifs autour de lui créés par d’autres utilisateurs. L’application de base est gratuite et toutes les fonctionnalités sont présentes mais en accès limité, c’est-à-dire qu’un utilisateur ne pourra pas créer plus d’un certain nombre d’événements par mois à moins d’avoir souscrit à un abonnement premium.
sportouch.netlify.app

Le projet en une image.

Technologies utilisées : 

Pour le développement de cette application, nous avons utilisé le framework Flutter permettant le développement à la fois sous AndroidOS et iOS grâce à un seul langage : dart.
Flutter est un framework développé par Google depuis 2017, nous l’avons sélectionné pour permettre un accès facile à une base de données NoSql aussi développée par Google (développé est un grand mot, disons qu’ils ont racheté l’entreprise et la base de données est maintenant sous leur nom). La base de donnée est Firebase qui permet une mise à jour en temps réel des données et une gestion d’identification facile d’accès.

Un site a aussi été développé afin d’accompagner l’application malheureusement par faute de temps, les fonctionnalités n’ont pas pu être intégrées et le site est donc devenu une vitrine.

L'équipe de Sportouch

BEGEOT Hugues

CERNAIANU Radu

GUETARI Bader

LAMBLING Clément

LOMBARD Nicolas

POTRON Louis

POULAIN Alexandre

ROBICHON Charles

26 juin 2020

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+