Spectacle de fin d'année d'Efrei - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

29 Avr 2019
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Spectacle de fin d'année d'Efrei

Les 8 et 9 avril dernier, Live, Efreestyle, Yé Mistikrik ? et The Mist, 4 associations étudiantes d’Efrei se sont réunies pour présenter un spectacle de fin d’année scolaire dans le Théâtre Romain Rolland de Villejuif.

Efrei valorise les arts lors du spectacle de fin d'année

Events_Reporter_003

Les 8 et 9 avril dernier, Live, Efreestyle, Yé Mistikrik ? et The Mist, 4 associations étudiantes d’Efrei se sont réunies pour présenter un spectacle de fin d’année scolaire dans le Théâtre Romain Rolland de Villejuif.

Avec les contes et les différentes décennies comme fil rouge, les élèves-ingénieurs se sont succédés sur scène pour présenter l’étendue de leurs talents.

Musique et théâtre

Ce sont quatre représentants de Live, l’association de musique, qui ont ouvert le spectacle, traversant les décennies en musique. Saxophone, piano, trompette, basse, cor et tuba se sont alliés pour revisiter quelques classiques avant de laisser la place à des sketchs.

Yoann, le présentateur de la soirée, avait prévenu les spectateurs : il n’y a pas nécessairement de sens derrière les scénettes interprétées par les élèves Yé Mistikrik ?. Cette mise en garde était nécessaire, mais n’a pas empêché le talent des élèves de briller. L’audace et l’originalité de leurs interprétations étaient également remarquables.

Events_Reporter_015

De la magie et de la danse

Events_Reporter_160

Par la suite, c’est The Mist, l’association de magie qui a su entraîner les spectateurs dans un autre univers, malgré leur stress. Réaliser un tour de magie devant une telle assemblée n’est en effet pas chose aisée, mais ils sont tous parvenus à bluffer leur audience.

Pour conclure, c’est Efreestyle qui a présenté plusieurs tableaux de danse avec comme fil conducteur les contes. La Belle au Bois Dormant a ainsi rencontré les joyeux lurons de l’univers Peter Pan ce qui a permis à tous les styles de danse de s’exprimer.

Les élèves ont ainsi offert deux soirées mémorables et découverts les aléas de présenter leurs numéros devant un spectacle. Ils ont également prouvé qu’il est possible d’être un élève-ingénieur d’Efrei et un artiste en devenir.

Félicitations à tous les élèves pour leurs efforts et leur investissement et merci à tout le public qui est venu ainsi qu’à EPS pour les photos.

 

Pour retrouver l’album complet sur le spectacle, rendez-vous ici.