Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Les 8 et 9 avril dernier, Live, Efreestyle, Yé Mistikrik ? et The Mist, 4 associations étudiantes d’Efrei se sont réunies pour présenter un spectacle de fin d’année scolaire dans le Théâtre Romain Rolland de Villejuif.
Avec les contes et les différentes décennies comme fil rouge, les élèves-ingénieurs se sont succédés sur scène pour présenter l’étendue de leurs talents.
Ce sont quatre représentants de Live, l’association de musique, qui ont ouvert le spectacle, traversant les décennies en musique. Saxophone, piano, trompette, basse, cor et tuba se sont alliés pour revisiter quelques classiques avant de laisser la place à des sketchs.
Yoann, le présentateur de la soirée, avait prévenu les spectateurs : il n’y a pas nécessairement de sens derrière les scénettes interprétées par les élèves Yé Mistikrik ?. Cette mise en garde était nécessaire, mais n’a pas empêché le talent des élèves de briller. L’audace et l’originalité de leurs interprétations étaient également remarquables.
Par la suite, c’est The Mist, l’association de magie qui a su entraîner les spectateurs dans un autre univers, malgré leur stress. Réaliser un tour de magie devant une telle assemblée n’est en effet pas chose aisée, mais ils sont tous parvenus à bluffer leur audience.
Pour conclure, c’est Efreestyle qui a présenté plusieurs tableaux de danse avec comme fil conducteur les contes. La Belle au Bois Dormant a ainsi rencontré les joyeux lurons de l’univers Peter Pan ce qui a permis à tous les styles de danse de s’exprimer.
Les élèves ont ainsi offert deux soirées mémorables et découverts les aléas de présenter leurs numéros devant un spectacle. Ils ont également prouvé qu’il est possible d’être un élève-ingénieur d’Efrei et un artiste en devenir.
Félicitations à tous les élèves pour leurs efforts et leur investissement et merci à tout le public qui est venu ainsi qu’à EPS pour les photos.
Pour retrouver l’album complet sur le spectacle, rendez-vous ici.