Prochain Meetup IBM Bluemix : mercredi 20 mai à 17h45 sur le campus - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

13 Mai 2015
Pédagogie
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Le campus du groupe Efrei s’apprête à accueillir le prochain Meetup d’IBM Bluemix qui présentera sa solution de cloud hybride : Bluemix. Rendez-vous mercredi 20 mai à 17h45 en amphi bleu.

 

Alors que les entreprises cherchent à trouver un équilibre entre hébergement de tous les services informatiques sur site et délestage du temps de calcul et du stockage dans le cloud, une solution intermédiaire vient de voir le jour : le cloud hybride.

En début d’année, IBM a annoncé le lancement de sa plateforme de cloud hybride Bluemix, solution qui sera présentée en 2 points dans le prochain Meetup :

1. « IBM Bluemix n’est pas qu’une offre cloud publique, en tout cas plus maintenant : le Cloud Hybride par IBM Bluemix ». (45 mn)

Durant cette présentation, Erwan Maréchal, IBM Rational Europe SaaS & Cloud Leader, et Jean-Yves Rigolet, ingénieur d’IBM France Lab au développement de Bluemix, présenteront ce nouveau type de cloud, son architecture hybride et ses possibilités.

2. « Les applications d’entreprise composées avec Bluemix et DreamFace Interactive apportent de l’agilité à votre entreprise« . (30 mn)

Susan Haimet et Olivier Poupeney, les fondateurs de DreamFace Interactive, montreront le potentiel de DreamFace couplé à une plateforme telle que Bluemix. Comment cette combinaison aide-t-elle à accélérer le développement des applications cloud d’entreprise ? Comment favorise-t-elle l’agilité informatique des entreprises et apporte des solutions pour leur transformation digitale ?

En clôture du Meetup, les participants sont conviés à venir échanger en toute convivialité avec les intervenants autour d’un verre.

Inscription

Capacité : 300 places ! Invitez vos amis, vos collaborateurs…