arrow-down

Cela fait tout juste un an que l’Efrei a ouvert la Prépa PIL – Programme Intensif Licence – destiné aux élèves issus de PACES, CPGE ou de 1re année de Licence scientifique souhaitant se réorienter en cours d’année… Belle réussite pour les étudiants de cette première promotion prépa PIL qui ont été admis en 2e année du cycle L en septembre dernier.

 

Avec 26 heures de cours sur 17 semaines, le programme intense regroupe des disciplines scientifiques et techniques mais aussi des enseignements en formation humaine.

Les plus de cette formation ? Le suivi personnalisé par un enseignant grâce à une classe comportant un faible effectif d’élèves. Une manière de s’ouvrir vers de nouvelles perspectives sans perdre de temps, comme en témoignent les élèves.

 

Lahlou, 20 ans, a intégré la Prépa PIL après une 1re année de pharmacie en Algérie et un semestre en faculté de médecine en France.

« J’ai connu cette formation grâce à une Journée Portes Ouvertes. Il y avait une bonne ambiance et l’Efrei est une école bien classée, je me suis donc lancé. Et je ne suis pas déçu. La qualité de l’enseignement est très bonne d’autant plus que nous sommes peu nombreux dans notre promotion. C’est un vrai plus ! La Prépa PIL m’a permis de ne pas perdre une année en me réorientant au bon moment. »

 

Fatima, 20 ans, issue d’un Bac S a intégré l’Efrei après trois semestres à la faculté de médecine d’Angers.

« Une solide formation scientifique nous est enseignée et il y a une forte proximité avec l’équipe pédagogique, toujours là pour nous encadrer et nous pousser vers la réussite tout en laissant à l’élève une place pour son développement personnel. En bref, c’est une excellente opportunité à saisir !

 

Brian, 20 ans, a lui quitté la fac de médecine après trois semestres de PACES.

« La Prépa PIL a été une véritable aubaine pour moi. Et même si ces cinq mois de cours ont été intenses, nous avons bénéficié de la présence du corps enseignant particulièrement compétent. Par ailleurs, le faible effectif de la classe nous a permis de tisser des liens et de nous soutenir tout au long de la formation. Aujourd’hui, nous sommes tous satisfaits de notre progression. »

 

Manthita, 20 ans, a également décidé de se réorienter après plusieurs semestres de PACES.

« L’Efrei était, à l’époque, la seule école qui proposait une réorientation sans perdre une année. Je ne regrette pas mon choix. Grâce à la Prépa PIL, j’ai appris sur beaucoup de sujets et en très peu de temps. Cela m’a donné l’envie de continuer le cursus et de me projeter sur le long terme. J’ai gagné en confiance ! »

 

Elise, 17 ans, a également obtenu son bac S avant de réaliser un semestre en PACES à Paris 13.

« L’Efrei est une référence dans son domaine. Les matières enseignées sont adaptées à notre niveau, c’était presque des cours particuliers ! Exactement ce dont nous avions tous besoin, notamment au vu du rythme et de la quantité de travail à fournir pour nous remettre à niveau pour la L2. Alors à ceux qui ne savent pas comment se réorienter : intégrez la Prépa PIL, c’est votre seconde chance ! »

 

Les étudiants viennent d’intégrer la 2e année de la prépa intégrée de l’Efrei et poursuivent leur cursus. Pour plus d’informations sur la formation ou pour l’intégrer, rendez-vous sur la page d’informations ou contactez admissions@groupe-efrei.fr

Attention ! Le nombre d’étudiants pour la Prépa PIL est limité et le recrutement se fait uniquement sur dossier et entretien entre les mois de décembre et février.

22 janvier 2015

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+