24 mai 2013


24 mai 2013
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Jeudi 23 mai, Orange Business Services a ouvert les portes de son showroom, espace habituellement réservé aux grands comptes, à 9 élèves de l’Efrei pour leur faire découvrir ses innovations numériques et son espace de travail. Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme Passeport Avenir dont l’objectif est de tutorer des étudiants afin de réduire les déterminismes sociaux, culturels et géographiques au sein de l’école comme au sein de l’entreprise.

 

Pour clore le programme de tutorat élaboré par Passeport Avenir et l’Efrei, Hoang NGuyen, Nathalie Verstaete, Michel Dana, tous cadres chez Orange et tuteurs Passeport Avenir, ainsi que Johann Lebel, responsable du showroom, ont chaleureusement accueilli les tutorés Efrei sur le site d’Orange Stadium. Lors de la visite, les élèves de l’Efrei ont pu se familiariser avec les nouvelles technologies développées par Orange et mesurer la diversité des activités « business » : réseaux – cloud – protection …

BK9Txx8CAAA-I00.jpg large

Au-delà de la présentation des innovations numériques, l’objectif visait la découverte du monde professionnel, de l’aménagement des espaces de travail mais aussi à transmettre des fondamentaux du savoir-être en entreprise.

Depuis 10 ans, l’Efrei a développé une politique de soutien et d’accompagnement des élèves en difficultés. Cela se traduit concrètement par la mise en place d’un référent pour chaque promotion. Aujourd’hui, les 9 élèves de 3ème et 4ème années ayant bénéficié de cette visite était justement accompagnés de leur référente, Annick Fitoussi, également coordinatrice Efrei du programme Passeport Avenir. L’engagement de l’école aux côtés de Passeport Avenir et d’entreprises telles qu’Orange renforce son action pour faciliter l’insertion et l’adaptation des jeunes en entreprise.

 

Les élèves sont repartis ravis et stimulés par cette rencontre. « Cette visite est une expérience enrichissante : je n’avais jamais eu l’opportunité de visiter les locaux d’une entreprise aussi grande qu’Orange » témoigne Arni. « J’ai personnellement trouvé l’accueil très chaleureux et les tuteurs étaient tous animés par la même volonté : apporter une plus-value significative aux élèves » ajoute Pierre.

Lors de la visite, un reportage a été réalisé par la chaîne TV LCI et sera diffusé pendant l’émission « Dans nos quartiers » le 7 juin.

 

24 mai 2013

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+