• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

prepa_chine

L’Efrei ouvre 2 nouvelles classes préparatoires en Chine en septembre 2012 au sein de l’Université de Wuhan, au centre de la Chine, et au Guangzhou College de la South China University of Technology (SCUT).

« Ce cursus constitue un atout considérable pour l’insertion de ces jeunes Chinois qui sortiront, après 5 ans d’études, riches de deux cultures et munis de deux diplômes : le Benke (équivalent du Bachelor en Chine) et le diplôme d’ingénieur Efrei » explique Frédéric Meunier, directeur de l’Efrei.

Les deux nouvelles classes préparatoires de Wuhan et de Guangzhou devraient accueillir une cinquantaine d’étudiants dès la rentrée universitaire.

Rappelons qu’en 2011, le programme pédagogique de l’Efrei a intégré le Pilot College de Beijing University of Technology (BJUT, Pékin) pour expérimenter de nouveaux modèles pédagogiques et de nouveaux cursus.

La 1ère année du cycle préparatoire (pédagogie Efrei)à Beijing a accueilli une promotion de 34 élèves chinois qui, en plus de leurs programmes scientifique et technique, doivent suivre des cours de français intensifs pendant deux ans.

Après validation de leurs 2 années, ces étudiants auront la possibilité d’intégrer le campus français l’Efrei à Villejuif en 3ème année du cycle Licence afin de briguer le diplôme Ingénieur.

 

GCU CANTON 1r

Classe préparatoire à Canton

GCU CANTON 2r

Classe préparatoire à Canton

 

En outre, l’Efrei a signé en 2011 un partenariat avec le groupe HN, Société de Services et d’Ingénierie Informatique, permettant à celui-ci de sélectionner des stagiaires dans le vivier des élèves-ingénieurs chinois.

Le but pour le groupe HN est de répondre à la demande des grands comptes français opérant en Chine et recherchant des ingénieurs TIC formés dans les grandes écoles françaises.

17 septembre 2012

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+