Nous contacter

Nous contacter
arrow-down

FAQ

  • Comment contacter le service admissions ?

    Le service admissions est à ta disposition pour répondre à toutes tes questions, tu peux le contacter : 

            Par téléphone au 01 88 28 91 02 

            Par mail à :  admissions@efrei.fr 

            Par Messenger sur la page Facebook Efrei Paris, pour accéder à la page clique ICI 

            Par WhatsApp, pour accéder à la conversation clique ICI 

  • Quels sont les documents à transmettre pour mon admission ?
    • Une copie de la pièce d’identité
    • Une photo d’identité
    • Une copie du dernier diplôme obtenu
    • Les relevés de notes des 2 dernières années
    • Le relevé des notes du BAC (si possible)
    • Une lettre de motivation
    • Un curriculum vitae
    • Une lettre de recommandation (facultative)
    • Avis de poursuite d’études, le cas échéant
    • Tout autre document que vous jugez utile à partager avec le jury
  • Quels sont les documents à transmettre pour mon inscription ?
    • Le dossier d’inscription cité au-dessus
    • Une photo d’identité
    • Les frais d’inscription
    • La convention de scolarité
    • L’engagement financier
    • Une copie de la carte nationale d’identité
    • Le mandat de prélèvement
    • Un RIB
    • Le justificatif de la bourse (le cas échéant)
    • Une copie du visa (le cas échéant)
  • Dois-je envoyer mon dossier d’inscription par courrier ou par mail ?

    Vous pouvez toujours envoyer votre dossier par courrier à l’adresse : EFREI Paris – Service des admissions – 30-32 avenue de la République 94800 Villejuif. Le courrier est relevé plusieurs fois par semaine.

    Nous vous conseillons également de nous faire parvenir une copie de votre dossier par mail à l’adresse admissions@efrei.fr

    Cela nous permettra de traiter votre dossier plus rapidement et ainsi valider votre place dès que possible.

  • Quels sont les changements pour les épreuves Puissance Alpha ?

    Le concours Puissance Alpha est maintenu cependant les modalités d’évaluation changent, une double-étude du dossier sera appliquée à chaque candidat : une par le concours Puissance Alpha, et une par les écoles. 

    Le systèmes des grands classés est conservé.

    N’y voyez pas une perte de vos chances d’accéder à l’école de votre choix mais bien un savoir-faire que le concours pratique déjà pour vous évaluer au plus juste. 

  • Sur quels critères jugerez-vous les dossiers via le concours Puissance Alpha ?

    Les dossiers feront l’objet d’une double-étude, ils seront jugés sur : 

            Toutes les notes de Première et Terminale 

            Les prérequis en fonction de chaque programme 

    Les écoles ont l’habitude de ce système d’évaluation qui, grâce à un double jury, ne remet en cause ni l’évaluation ni le classement des candidats et préserve toutes leurs chances d’accès aux programmes souhaités. 

  • Je n’ai pas de scanner chez moi, comment faire pour envoyer mes documents ?

    Des photos nettes et lisibles de tes documents seront acceptées pour compléter ton dossier. 

  • Dois-je quand même payer le concours Puissance alpha ?

    Selon le règlement du concours Puissance Alpha, les 120€ versés pour le concours correspondent aux frais de candidature et traitement de ton dossier et une petite partie est allouée aux épreuves. Les épreuves écrites étant remplacées par une double-étude de dossier, cela va nécessiter de nombreux moyens humains et techniques. La somme des 120€ sera donc à régler pour que le concours et les écoles que tu souhaites intégrer puissent étudier ta candidature. 

  • Je souhaite me faire rembourser le concours Puissance alpha.

    Selon le règlement du concours Puissance Alpha, les 120€ versés pour le concours correspondent aux frais de candidature et traitement de ton dossier et une petite partie est allouées aux épreuves. Malgré la situation actuelle, le concours n’est pas annulé, les modalités d’évaluation changent, et un soin tout particulier sera apporté à chaque dossier par les écoles.  

    Puissance Alpha a donc décidé qu’aucun remboursement ne sera effectué. 

  • J’ai besoin de mon diplôme, comment puis-je le récupérer ?

    Déjà, félicitations 🥳  

    Par anticipation de la crise actuelle, les diplômes ont été scannés et sont disponibles pour envoi par email auprès de Madame Aline POZO (aline.pozo@efrei.fr).  

  • J’étais convoqué à un entretien, comment cela va-t-il se passer ?

    Depuis la mise en place des mesures de confinement liées au COVID-19, les entretiens de motivation qui avaient été prévus et/ou programmés ont tous été annulés. S’agissant des programmes spécialisés proposés sur Parcoursup (1 BTS et 4 bachelors), l’étude du dossier tiendra notamment compte du projet de formation (lettre de motivation) saisi sur la plateforme. Si un entretien téléphonique devait être programmé, nous vous contacterons.  

  • Paiement des frais de dossier par CB

    Nous sommes en train de mettre en place un moyen de paiement en ligne (par CB) pour les frais de dossier, en complément du virementNos équipes font le maximum pour que cela soit opérationnel d’ici le 10 avril (date à reconfirmer) 

    En attendant, vous pouvez effectuer des virements en ligne grâce à notre RIB.

  • Comment payer mon inscription ?

    Afin que ton dossier soit traité dans les meilleurs délais tu peux payer les frais d’inscriptions : 

    • Par virement bancaire : le RIB d’Efrei Paris est disponible sur l’espace inscription 
    • Par paiement en ligne (CB) :  en cours d‘installation 
  • Concernant les Points PAVE du semestre ?

    Suite au COVID-19, les activités associatives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la mesure où elles ne nous permettent pas d’assurer les conditions nécessaires à la non-propagation du virus. 

    Nous avons conscience du travail fourni et du temps investi pour l’organisation de ces événements mais il est important de mettre tout en œuvre pour préserver la santé de chacun. Dans ces circonstances, nous avons décidé, en accord avec la responsable de la vie scolaire, d’annuler la note pave pour ce semestre. 

    Cependant sachez que le jury de fin d’année prendra en compte les points PAVE dans la situation globale de l’élève. 

  • Je suis en échange/stage à l’étranger, quelles sont les mesures prises par l’Efrei Paris pour mon rapatriement ?

    La situation évolue chaque jour, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe des relations internationales qui gère ce sujet quotidiennement international@groupe-efrei.fr 

  • Les entretiens Campus France sont-ils maintenus ?

    Tant que vous n’avez pas reçu d’avis contraire, les entretiens à Campus France sont maintenus.  

    Il est possible que la situation évolue assez vite selon les pays en fonction de la propagation dl’épidémie 

  • Le Concours EG@ est-il maintenu ?

    Par précaution sanitaire, les modalités du concours ont changé. À la place d’un concours écrit, le jury de chaque école étudiera le dossier des candidats. Ceux qui seront retenus par leur dossier et leur lettre de motivation, passeront un entretien de motivation à distance par visioconférence.  

     

  • Le SWIM est-il maintenu ?

    Pour le moment, le SWIM n’est pas supprimé. Pour obtenir plus de précisions sur ce point, posez vos questions auprès des équipes internationales de l’école : international@groupe-efrei.fr 

  • À cause du confinement national, les stages sont-ils reportés, annulés ?

    Votre entreprise a pu vous demander (ou elle va le faire) de poursuivre votre mission dans des conditions de travail différentes, le plus souvent en télétravail.  
    Si ce n’est pas votre cas, veuillez-vous rapprocher de l’équipe Relations Entreprises afin de trouver une solution : relations.entreprises@efrei.fr 

  • À cause du confinement national, les stages peuvent-ils commencer plus tard ?

    Afin de répondre aux recommandations des autorités concernant l’épidémie qui sévit actuellement, votre entreprise a pu vous demander (ou elle va le faire) de poursuivre votre mission dans des conditions de travail différentes, le plus souvent en télétravail, qui ne sont pas toujours autorisées par le règlement des stages. 

    Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles et inédites, il a été décidé d’adapter le règlement afin de vous permettre de poursuivre votre stage dans les meilleures conditions possibles de sécurité, notamment en télétravail. 

    Dans le cas où l’entreprise ne permet pas le télétravail, veuillez-vous rapprocher de l’équipe Relations Entreprises en leur adressant un email : relations.entreprises@efrei.fr 

     

Efrei Paris

Ecole d’ingénieur en informatique et technologies du numérique
30-32 avenue de la République
94 800 Villejuif

Accueil : +33 188 289 000

Admissions

Thomas Martin
Commercial & Promotion
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102

 

Guillaume Lamaison
Promotion événementielle
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102

 

Anne Eberlin
Admission & Promotion
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102

 

Dara Keth
Admission & Promotion
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102

 

Jean-Michel Lasaygues
Admission & Concours
admissions@efrei.fr

efrei_talent-day_-01482

Communication

Marion Léger
Responsable marketing digital
marion.leger@efrei.fr

 

Floriane Lartigue
Responsable communication
floriane.lartigue@efrei.fr

 

workplace-1245776_960_720

Relations entreprises

Chloé Baldisseri
Relations entreprises
chloe.baldisseri@efrei.fr
+33 188 289 131

 

STAGE

Isabelle Manchin
Stages
isabelle.manchin@efrei.fr
+33 188 289 136

 

TAXE D’APPRENTISSAGE

Chloé Baldisseri
Relations entreprises
chloe.baldisseri@efrei.fr
+33 188 289 131

efrei_talent-day_-01488

Relations internationales

Morgane Vessayre
Mobilité sortante
morgane.vessayre@efrei.fr
+33 188 289 156

 

EFREI-5635

Comptabilité

Jean-Claude Hesberick
Comptabilité élève
jean-claude.hesberick@efrei.fr
+33 188 289 174

 

Sarah Meite
Comptabilité élève
sarah.meite@efrei.fr
+33 188 289 177

business-861325_960_720

Responsables pédagogiques

L1 – 1ère année de prépa
+33 188 289 013

L2 – 2e année de prépa
+33 188 289 022

L3 – 1ère année d’ingénieur
+33 188 289 011

M1/M2 – 2e/3e année d’ingénieur
+33 188 289 044

 

DSC00123-1

Programmes spécialisés

BTS SIO
+33 188 289 073

Bachelor concepteur /développeur
+33 188 289 071

Bachelor Stratégie digitale & innovation
+33 188 289 071

Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux
+33 188 289 073

Bachelor International Communication Management & Creative Technology
+33 188 289 071

Master E-business & tranformation digitale
+33 188 289 072

master-programme-spécialisé

Relation anciens-élèves

Cathy Fonteneau
Relations Alumni
cathy.fonteneau@efrei.fr
+33 188 289 133