Le service admissions est à ta disposition pour répondre à toutes tes questions, tu peux le contacter :
– Par téléphone au 01 88 28 90 01
– Par mail à : admissions@efrei.fr
– Par Messenger sur la page Facebook Efrei Paris, pour accéder à la page clique ICI
– Par WhatsApp, pour accéder à la conversation clique ICI
Vous pouvez toujours envoyer votre dossier par courrier à l’adresse : EFREI Paris – Service des admissions – 30-32 avenue de la République 94800 Villejuif. Le courrier est relevé plusieurs fois par semaine.
Nous vous conseillons également de nous faire parvenir une copie de votre dossier par mail à l’adresse admissions@efrei.fr
Cela nous permettra de traiter votre dossier plus rapidement et ainsi valider votre place dès que possible.
Le concours Puissance Alpha est maintenu cependant les modalités d’évaluation changent, une double-étude du dossier sera appliquée à chaque candidat : une par le concours Puissance Alpha, et une par les écoles.
Le systèmes des grands classés est conservé.
N’y voyez pas une perte de vos chances d’accéder à l’école de votre choix mais bien un savoir-faire que le concours pratique déjà pour vous évaluer au plus juste.
Les dossiers feront l’objet d’une double-étude, ils seront jugés sur :
– Toutes les notes de Première et Terminale
– Les prérequis en fonction de chaque programme
Les écoles ont l’habitude de ce système d’évaluation qui, grâce à un double jury, ne remet en cause ni l’évaluation ni le classement des candidats et préserve toutes leurs chances d’accès aux programmes souhaités.
Des photos nettes et lisibles de tes documents seront acceptées pour compléter ton dossier.
Selon le règlement du concours Puissance Alpha, les 120€ versés pour le concours correspondent aux frais de candidature et traitement de ton dossier et une petite partie est allouée aux épreuves. Les épreuves écrites étant remplacées par une double-étude de dossier, cela va nécessiter de nombreux moyens humains et techniques. La somme des 120€ sera donc à régler pour que le concours et les écoles que tu souhaites intégrer puissent étudier ta candidature.
Selon le règlement du concours Puissance Alpha, les 120€ versés pour le concours correspondent aux frais de candidature et traitement de ton dossier et une petite partie est allouées aux épreuves. Malgré la situation actuelle, le concours n’est pas annulé, les modalités d’évaluation changent, et un soin tout particulier sera apporté à chaque dossier par les écoles.
Puissance Alpha a donc décidé qu’aucun remboursement ne sera effectué.
Déjà, félicitations ????
Par anticipation de la crise actuelle, les diplômes ont été scannés et sont disponibles pour envoi par email auprès de Madame Aline POZO (aline.pozo@efrei.fr).
Depuis la mise en place des mesures de confinement liées au COVID-19, les entretiens de motivation qui avaient été prévus et/ou programmés ont tous été annulés. S’agissant des programmes experts du numérique proposés sur Parcoursup (1 BTS et 4 bachelors), l’étude du dossier tiendra notamment compte du projet de formation (lettre de motivation) saisi sur la plateforme. Si un entretien téléphonique devait être programmé, nous vous contacterons.
Nous sommes en train de mettre en place un moyen de paiement en ligne (par CB) pour les frais de dossier, en complément du virement. Nos équipes font le maximum pour que cela soit opérationnel d’ici le 10 avril (date à reconfirmer)
En attendant, vous pouvez effectuer des virements en ligne grâce à notre RIB.
Afin que ton dossier soit traité dans les meilleurs délais tu peux payer les frais d’inscriptions :
Suite au COVID-19, les activités associatives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans la mesure où elles ne nous permettent pas d’assurer les conditions nécessaires à la non-propagation du virus.
Nous avons conscience du travail fourni et du temps investi pour l’organisation de ces événements mais il est important de mettre tout en œuvre pour préserver la santé de chacun. Dans ces circonstances, nous avons décidé, en accord avec la responsable de la vie scolaire, d’annuler la note pave pour ce semestre.
Cependant sachez que le jury de fin d’année prendra en compte les points PAVE dans la situation globale de l’élève.
Les épreuves écrites se dérouleront (en présentiel) le 16 avril 2021.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 avril 2021.
La situation évolue chaque jour, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe des relations internationales qui gère ce sujet quotidiennement : international@efrei.fr
Votre entreprise a pu vous demander (ou elle va le faire) de poursuivre votre mission dans des conditions de travail différentes, le plus souvent en télétravail.
Si ce n’est pas votre cas, veuillez-vous rapprocher de l’équipe Relations Entreprises afin de trouver une solution : relations.entreprises@efrei.fr
Tant que vous n’avez pas reçu d’avis contraire, les entretiens à Campus France sont maintenus.
Il est possible que la situation évolue assez vite selon les pays en fonction de la propagation de l’épidémie.
Afin de répondre aux recommandations des autorités concernant l’épidémie qui sévit actuellement, votre entreprise a pu vous demander (ou elle va le faire) de poursuivre votre mission dans des conditions de travail différentes, le plus souvent en télétravail, qui ne sont pas toujours autorisées par le règlement des stages.
Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles et inédites, il a été décidé d’adapter le règlement afin de vous permettre de poursuivre votre stage dans les meilleures conditions possibles de sécurité, notamment en télétravail.
Dans le cas où l’entreprise ne permet pas le télétravail, veuillez-vous rapprocher de l’équipe Relations Entreprises en leur adressant un email : relations.entreprises@efrei.fr
Pour le moment, le SWIM n’est pas supprimé. Pour obtenir plus de précisions sur ce point, posez vos questions auprès des équipes internationales de l’école : swim@efrei.fr
L’objectif de la mission handicap est d’accompagner au plus près les étudiants en situation de handicap tout au long de leur cursus afin de maximiser leurs chances de réussite. Cet accompagnement se traduit par la mise en place d’aménagements adaptés à chaque handicap.
La mission handicap s’adresse à tous les étudiants en situation de handicap, reconnu ou non, ou rencontrant des troubles de santé.
Contacts :
Ecole d’ingénieur en informatique et technologies du numérique
30-32 avenue de la République
94 800 Villejuif
Accueil : +33 188 289 000
Guillaume Lamaison
Promotion événementielle
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102
Anne Eberlin
Admission & Promotion
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102
Dara Keth
Admission & Promotion
admissions@efrei.fr
+33 188 289 102
Jean-Michel Lasaygues
Admission & Concours
admissions@efrei.fr
Chloé Baldisseri
chloe.baldisseri@efrei.fr
07 77 14 12 35
Céline Chatillon
celine.chatillon@efrei.fr
07 71 43 32 18
Ksénia Ribot
ksenia.ribot@efrei.fr
06 34 47 07 74
Céline Chatillon
celine.chatillon@efrei.fr
07 71 43 32 18
Morgane Vessayre
Mobilité sortante
morgane.vessayre@efrei.fr
+33 188 289 156
Jean-Claude Hesberick
Comptabilité élève
jean-claude.hesberick@efrei.fr
+33 188 289 174
Sarah Meite
Comptabilité élève
sarah.meite@efrei.fr
+33 188 289 177
L1 – 1ère année de prépa
+33 188 289 013
L2 – 2e année de prépa
+33 188 289 022
L3 – 1ère année d’ingénieur
+33 188 289 011
M1/M2 – 2e/3e année d’ingénieur
+33 188 289 044
BTS SIO
+33 188 289 073
Bachelor Concepteur développeur Global Programming
+33 188 289 071
Bachelor Stratégie digitale & innovation
+33 188 289 071
Bachelor Cybersécurité
+33 188 289 073
Bachelor International Communication Management & Creative Technology
+33 188 289 071
Master E-business, stratégie & transformation digitale
+33 188 289 072
Cathy Fonteneau
Relations Alumni
cathy.fonteneau@efrei.fr
+33 188 289 133