Nicolas Sicard
Directeur des études d’Efrei Paris

 

Nicolas_Sicard-350

Nicolas Sicard
Directeur des études d’Efrei Paris
arrow-down

Bio

Titulaire du Magistère d’Informatique Appliquée d’Île de France (MIAIF) et d’un DEA d’architectures parallèles, il obtient son Doctorat en informatique de l’Université Paris-Sud Orsay en 2004. Il rejoint l’Efrei comme enseignant-chercheur en février 2006 où il assure successivement les missions de référent pédagogique L3, responsable de la majeure Software Engineering, coordinateur des enseignements de cycle M, directeur des études du cycle M puis directeur des études.

 

Ses travaux de recherche ont porté sur les architectures parallèles asynchrones pour l’analyse d’image (maille associative d’Orsay) puis sur les algorithmes parallèles de fouille de données en collaboration avec le LIG (Grenoble) et le LRIMM (Montpellier). Il a également participé au projet de conception et le développement de la plateforme de visualisation 3D multitouch EMNA3D à l’Efrei. Il est auteur ou co-auteur d’un chapitre de livre, d’articles dans des revues et conférences nationales et internationales.

 

Nicolas Sicard est co-auteur de l’ouvrage « Exercices et problèmes d’algorithmique numérique », aux éditions Dunod, 2011.