NamastDay à l’Efrei ! - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

18 Avr 2022
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

NamastDay à l’Efrei !

Le jeudi 31 mars, l’Efrei a accueilli sous les couleurs de l’Asie du Sud, le NamastDay. Au programme, un petit-déjeuner, un plat typique au déjeuner et surtout, pleins d’activités toute la journée pour découvrir les cultures sud-asiatiques.

A la découverte des cultures sud-asiatiques lors du NamastDay !

NamastEfrei, l’association qui promeut les cultures sud-asiatiques, a organisé le 31 mars dernier, le « NamastDay », une journée pour illuminer le campus sous les couleurs de l’Asie du Sud.

L’association a organisé un petit-déjeuner pour les étudiants, accompagné par de la musique sud-asiatique pour commencer la journée du bon pied.

 

Plus de 10 associations ont répondu présentes aux côtés de NamastEfrei pour participer à cette journée. Des activités touchant de nombreux domaines ont mis en lumière cette région du globe qui compte un quart de la population mondiale :

 

  • Une immersion en réalité virtuelle des lieux phares de l’Asie du Sud par ICE Efrei.
  • Une dégustation d’une boisson sud-asiatique servi dans un gobelet mangeable par Symbioz.
  • Un atelier tissage de bracelet trans par Kanon.
  • Une dégustation par Asian Efrei.
  • Un quizz sur l’aéronautique dans l’Asie du Sud par Aero Efrei.
  • Des jeux de société par la Taverne du Troll.
namastday

Les dégustations ont une place très importante pour cette région du globe, et c’est pour cette raison que NamastEfrei a proposé un plat typique, le Biryani, un plat du sous-continent Indien à base de riz préparé avec des épices, de la viande et des légumes.

Du côté de NamastEfrei, un bon nombre d’étudiants ont pris part à l’initiation d’une danse Bollywood. Mais ce n’est pas tout, les étudiants ont pu découvrir les jeux de société sud-asiatiques, et certains ont participé à un défi « Rangoli » qui consiste à faire une œuvre visuelle au sol avec des poudres de couleurs. Enfin, ils ont appris à réaliser une boisson nommé Falooda (du sirop de rose et des graines de basilic avec du lait).

Découvrez leur épopée sur leur compte Instagram