• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Les premières grandes compétitions inter-étudiantes nationales et internationales de l’année ont débuté et déjà les associations de l’Efrei affichent d’excellents résultats :

  • 2 équipes et leurs sponsors sélectionnés pour les demi-finales du prestigieux concours Euromanager, compétition en management d’entreprise
  • 2 équipes sélectionnées pour les demi-finales Imagine Cup, dans les catégories  Embedded development – logiciels embraqués –  et Software design
  • 1 équipage de VRally 4L  arrivé 3ème au Students Challenge, raid humanitaire marocain
  • Efreestyle classé 2ème au Concours inter-écoles de danse de Nantes

 

Euromanager, Imagine Cup

Euromanager

Les grandes écoles et les universités concourent pour obtenir le titre de « manager virtuel de l’année ».  Rappelons que « The Global Management Challenge Euromanager » est un événement unique au monde qui rassemble plus de 50 000 compétiteurs – dirigeants, cadres et étudiants des grandes écoles et universités. Les participants se voient confier la gestion d’une entreprise dont on évalue les performances à l’aide d’un logiciel de simulation.

Deux équipes de l’Efrei se sont qualifiées pour les demi-finales Euromanager, compétition de simulation de gestion d’entreprise, qui se déroulent du 3 au 21 mars 2011 :
Dans le groupe 3, EFREI-SAS – 1er (Chef d’équipe Emmanuel Fischmeister, M1)
Dans le groupe 5, EFREI-ORANGE – 2ème (Chef d’équipe Romain Leboeuf, M1)

Elles sont en lice avec des grandes écoles ou universités : UNIVERSITE PARIS 1, UNIVERSITE PARIS DAUPHINE, ENSEEIHT, HEC, ESSEC, SCIENCES PO, INSEEC, ARTS ET METIERS PARISTECH, ECOLE CENTRALE LILLE, EM STRASBOURG, ESTP, ISEP …

 

Imagine Cup

Organisée par Microsoft, la compétition mondiale Imagine Cup réunit, cette année, 200 000 étudiants dans le monde et 13 000 en France. La France, avec 360 équipes participantes, se place derrière la Chine et devant les Etats-Unis et la Russie. Equivalent des Jeux Olympiques, cette compétition organisée par Microsoft propose 9 catégories : développement logiciel, développement web, Interface design, etc. La finale de chaque pays en lice retient les meilleurs projets et permet de détecter les talents de demain.
L’édition 2011 d’Imagine Cup a choisi la thématique suivante : « Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ».

Deux équipes de l’Efrei se sont sélectionnées pour les demi-finales France de la compétition internationale Imagine Cup.

Dans la catégorie  Embedded development – logiciels embraqués – :
–    Ghislain Mbayen (M1), Chafi Cassim (M1), Franck Achkouyan (M1) et Thomas Guillard (M1)
Dans la catégorie Software design :
–    Riley Ikni (M2) et François Dupayrat(M2).

 

VRally 4L, sur les pistes de 2 grands raids humanitaires : Students Challenge

Students Challenge et VRallye 4L

4 équipages de VRally 4L se sont élancés sur les pistes du Students Challenge, raid humanitaire et écologique qui s’est déroulé du 13 au 24 février 2011 dans le Sud Marocain.

Au total, 46 équipages, soit plus d’une quarantaine d’écoles, ont pris part à la course : 5 étapes à franchir entre les villes de Toulouse et Ouarzazate pour acheminer, auprès des populations locales, des produits orientés développement durable.

Une équipe de l’Efrei est arrivée 3ème au classement général et toutes les équipes de VRally 4L se sont classées dans la première moitié :

  •  3e: équipage 112 en Fiat Palio marocaine: Carole BOUTIN (M1) et Benjamin Tourette (M1):
  • 16e : équipage 105 en Renault 4L : David NICOLE (M2) et Emmanuelle SOULARD
  • 17e : équipage 111 en Renault 4L : Philippe MAGNE (M2) et Arnaud MAZELIN (M2)
  • 24e : équipage 104 en Renault Clio : Trystan LAMOULLER (L2) et Alexandre JOSEPH (L2)

 

 

L’association Efreestyle classée 2ème au Concours inter-écoles de danse de Nantes

Efreestyle

La toute nouvelle association de danse de l’Efrei, Efreestyle, a remporté, vendredi 18 février 2011, la 2nde place du podium au Concours inter-écoles de création chorégraphique libre de Nantes.  Cette année, les compétiteurs devaient inventer une chorégraphie sur le thème « La résistance » et se sont produits devant un jury composé de 3 personnalités de renommée internationale :

  • Nathalie QUERNET (Opéra de Paris), présidente du Jury
  • Dominique PETIT, chorégraphe international, professeur au CEFEDEM
  • Véronique REDOUX, Cie Claude Brumachon, professeur au CRR de Nantes

L’équipe Efreestyle était composée de : Jill POUCHAIN (L’3), Jérôme BEUZIT (M1), Sarah CLOTAIRE (M1), Vincent ADER (L’3), Alexandre SOUTHAKAKOUMAL (L3), Benjamin BERTRAND (L2), Raphaël CARON (L2), Kévin THEAGENE (L1), Jonathan LAMBERT (M1) et Sylvain MARIE (M1).

1er : INSA Lyon
2e : EFREI Paris Sud
3e : ENSEIRB Matméca de Bordeaux

4 mars 2011

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+