Les (mauvais) conseils de Jean-Guy Toufaux - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Orientation Les (mauvais) conseils de Jean-Guy Toufaux

Les (mauvais) conseils de Jean-Guy Toufaux

Qui de mieux qu’une école d’ingénieurs du numérique pour former les experts du digital de demain ?

Les diplômés Efrei Paris ne se contentent pas d’un savoir-faire en marketing, e-business, ou en communication digitale. Nos diplômés sont des professionnels qui connaissent techniquement les outils, techniques et métiers du numérique avant de se spécialiser dans les applications du numérique.

Des idées reçues qui ont la peau dure…

« La cybersécurité, c’est dédié aux ingénieurs ou au Bac+12 » ; « E-business ou business : même combat, cela s’apprend en école de commerce » ; « Le markerting sur les réseaux sociaux, ce n’est pas un métier » ; « Pour être expert social média, la technique ne sert à rien : il faut faire de la communication« … En pleine période d’orientation pour de nombreux lycées ou futurs diplômés, il convient de tordre le cou aux idées reçues sur l’orientation, souvent véhiculées par des proches mal informés.

Jean-Guy Toufaux

Les Programmes Experts du Numérique #EfreiParis, forment des experts du digital grâce à des formations courtes et au plus près des entreprises. 1 BTS, 3 Licences, 4 Bachelors et 8 Masters permettent d’abord aux étudiants d’acquérir une solide base technique. A ces compétences « Techno First », s’ajoutent des expertises dans toute la gamme des métiers du digital ou de la technique.

La réponse Efrei Paris

Pour ancrer le positionnement et l’excellence Efrei Paris dans les esprits et convaincre des candidats à rejoindre les Programmes Experts du Numérique (PEx) de l’école, une vaste campagne de communication est lancée. L’objectif : en finir avec les idées reçues sur l’orientation et guider au mieux de futurs étudiants à travers trois temps forts :

  1. Jean-Guy Toufaux, ce tonton qui se mêle de tout (et surtout de l’orientation des jeunes) débarque sur les réseaux en janvier 2021. Ses (mauvais) conseils vont être passés au crible.
  2. Manifeste : avec 5 valeurs emblématiques, Efrei Paris va défendre dès février le « Techno First » et la garantie proposée par l’indépendance de l’école face à d’autres solutions de formations.
  3. À l’instar des Programmes Grande École, les PEx feront l’objet d’une campagne vidéo dédiée pour présenter les programmes.

Rendez-vous sur Youtube, Facebook, Instagram ou LinkedIn pour découvrir, commenter ou relayer cette campagne qui s’étale entre janvier et mars 2021 !

19 janvier 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+