L’Efrei Trackmania Cup - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Efretrackmaniacup
11 Mai 2022
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

L’Efrei Trackmania Cup

L’Efrei Trackmania Cup, portée par les associations Efrei Pandora, Club Rézo, Toudoom, EPS et Efrei Chefs, s’est déroulée le week-end du 30 avril sur le campus République. Cet évènement est l’une des premières LAN majeure sur le jeu Trackmania depuis le début du Covid-19. Il a été retransmis sur Twitch et commenté par les streamers Nekrua et GGeek.

Feed, champion de la Trackmania Cup

L’Efrei a accueilli 71 joueurs qui ont pris part à ce tournoi. Des joueurs aguerris – comme Bren ou Aurel – et d’autres personnalités faisant parti de l’élite de l’hexagone ont donc pu y participer. L’évènement a donc laissé place à une phase éliminatoire où 32 joueurs se sont qualifiés pour les tournois élites. Pour ceux qui ne se sont pas qualifiés ou ont été éliminés, des tournois amateurs pour gagner des lots ont été organisés (matériel informatique, goodies…). 

Efretrackmaniacup

C’est donc Feed, joueur de l’équipe Crazy Esport, qui à remporté cette édition 2022 de l’Efrei Trackmania Cup. A ses cotés, ce sont Papou (de Team GO), puis Cocow et Binks (de IziDream) qui ont accompagné le champion sur le podium. Il reste sur sa lancée – ayant remporté la Gamers Assembly – et remporte le prix de 1125 euros.

Bixente Grandjean, alumni de l’Efrei, Antonin Guillocheau et Yanis Laimé, organisateurs de la Cup, avaient quelques appréhensions mais nous ont expliqué que les attentes ont été respectées : « On était hésitant à organiser de nouveau une compétition en présentiel, mais l’engouement des joueurs et du public autour de l’Efrei Trackmania Cup nous a vite rassuré. Le niveau était très élevé, et les rounds ont souvent été serrés. On a également pu mettre en place des nouveautés, comme une caméra mobile pour suivre les joueurs directement à leurs postes. »