L’Efrei inaugure sa classe Prépa à Beijing - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

14 Nov 2011
Pédagogie
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

L’Efrei a inauguré, lundi 17 octobre 2011, sa classe préparatoire à l’université BJUT – Beijing University of Technology – de Chine.

La BJUT compte 30 000 étudiants et fait partie des 90 entités d’enseignement supérieur à Pékin. Le programme de l’Efrei s’intègre dans le Pilot College créé par la BJUT pour expérimenter de nouveaux modes pédagogiques et cursus. L’université de Beijing cherche à accroître ainsi les coopérations internationales, stratégie appuyée par le gouvernement.

Ouverte à la rentrée 2011, la première année du cycle préparatoire (pédagogie Efrei) accueille 34 élèves chinois qui suivent, en sus, des cours de français intensifs pendant 2 ans. Après validation de leurs deux années, ils auront la possibilité de poursuivre leur cursus (3ème année du cycle Licence et les deux années du cycle Master) sur le campus de l’Efrei à Villejuif.

Ce cursus constitue un atout considérable pour l’insertion de ces jeunes qui sortiront, après 5 ans d’études, riches de deux cultures et munis de deux diplômes : le Benke (équivalent du Bachelor en Chine) et le diplôme d’ingénieur Efrei.

Lors de l’inauguration, le délégué de classe a résumé, en quelques mots, l’état d’esprit de toute la promotion : « I have a dream and I will fight for it ». (J’ai un rêve et je vais me battre pour réussir).

 

Inauguration Classes prépa Efrei en Chine

Yijian JIANG, Vice-Président de BJUT, Eric Parlebas, Directeur du développement de l’Efrei ; Guo Guangsheng – Président de l’université BJUT et JingXue Zhou, Directeur du Pilot College of BJUT.