Lancement du collectif Juniors d'Ile-de-France,
jeudi 11 février.

Lancement du collectif Juniors d'Ile-de-France,
jeudi 11 février.
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Le collectif JIDF – Juniors d’Ile-de-France – vient d’être officialisé. Jeudi 11 février, 15 Junior- Entreprises se sont rassemblées, chez IESEG Conseil Paris, pour signer les statuts et décider ensemble de leurs orientation et actions. A l’initiative de ce regroupement : 3 Junior-Entreprises : SEPEFREI – la Junior-Entreprise des écoles d’ingénieur du groupe Efrei-, JuniorISIT et EPF Projets.

Après 10 mois de construction, le JIDF a enfin vu le jour au grand bonheur des 3 J.-E. à l’initiative du collectif. Séduites par les possibilités qu’offre le rassemblement, 13 autres J.-E. d’écoles d’ingénieur, de management ou autres ont déjà rejoint le mouvement  : ISPE, ECE, IESEG, ESTACA, SKEMA, Hetic, Sorbonne, ISC, ETP, ESPCI, Telecom Sud et Management, et l’Institut d’Optique.

JIDF est avant tout un nouveau vecteur de communication pour permettre à toutes les Juniors-Entreprises et en particulier aux plus jeunes de gagner en visibilité. Il s’agit aussi de créer une émulation encore plus importante au sein des Juniors et d’augmenter le dynamisme de la région. Grâce à ce regroupement, de nombreux événements vont pouvoir le jour : des Pitch JIDF, conférences, Clubs Junior-Entrepreneur, formations sur des thématiques liées aux Junior-Entreprises….

« Cette première réunion et la signature des statuts sont les premiers pas du regroupement JIDF. Elles marquent l’éclosion d’un partenariat qui est en cours de création depuis l’été dernier. C’est un réel bon en avant pour les Junior-Entreprise d’Ile-De-France ! » Paul Maupas, Vice-Président SEPEFREI.

Après l’ambiance studieuse de la réunion, s’en est suivi une soirée « after work » qui a réuni plus de 120 représentants et Junior-Entrepreneurs pour célébrer la signature statuts.

15 mars 2016

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+