Grappe,
rendre l'ordinateur accessible à tous

Grappe,
rendre l'ordinateur accessible à tous
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Grand vainqueur de l’Innovation Day 2019, Grappe est un projet d’étudiants dont le but est de rendre l’utilisation d’un ordinateur accessible à tous.

Bref descriptif du projet :

 

 

Grappe, c’est un clavier modulable, qui a des touches paramétrable pour permettre aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicaps de pouvoir utiliser un ordinateur de manière indépendante.

Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Grappe-Prototype-750

L’été dernier, Sabri était en colonie de vacances en tant qu’animateur. C’était une colonie 3.0 où Sabri donnait des cours d’informatique à des jeunes de 8 à 14 ans. Il se trouve que deux des jeunes étaient en situation de handicap et qu’ils avaient du mal à bouger leurs mains et à utiliser un ordinateur correctement.
Lors de la première séance de projet, les membres de l’équipe se sont souvenus de cette anecdote tandis que l’un des autres membres a pensé à sa grand-mère qui lui demandait sans cesse de lui expliquer des choses sur l’ordinateur.
Ces deux cas ont amené l’idée du projet Grappe.

 

Technologies utilisées dans le projet :

  • React.js
  • Python
  • Arduino
  • Docker
  • Gitlab
  • Fusion 360

L'équipe de Grappe

Grappe-Equipe-Sabri

Sabri M'Barki

Grappe-Equipe-Ramy

Ramy Birem

Grappe-Equipe-Thomas

Thomas Cardonne

Grappe-Equipe-Nathan

Nathan Kremer

Grappe-Equipe-Louis

Louis Petillon

Grappe-Equipe-Guillaume

Guillaume Riou

Grappe-Equipe-Henri

Henri Ropartz

Grappe-Equipe-Léopold

Leopold Simeon

30 mars 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+