Etienne Lambert
Ingénieur techno-pédagogique

 

 

Etienne Lambert
Ingénieur techno-pédagogique
arrow-down

BIO

Titulaire du Certificat d’Aptitude au Professorat des Écoles (2001, IUFM de Melun), diplômé du Master Ingénierie des Médias pour l’Éducation (2011, Université de Poitiers) et partisan de la FTLV. Etienne Lambert dispose de connaissances solides en sciences de l’éducation et en ergonomie des dispositifs numériques éducatifs.

Après une première expérience dans l’enseignement élémentaire, il a rejoint de 2004 à 2015 l’enseignement secondaire et la formation continue dans le secteur de l’Artisanat, où il a piloté la conception et encadré le fonctionnement d’un centre de ressources articulant espaces d’apprentissages qui favorisent les pédagogies actives et expérimentation de dispositifs numériques. En parallèle en 2013 Etienne Lambert a intégré l’équipe du projet ÉNI (devenu ÉTINCEL) de création d’un portail de ressources pédagogiques en lien avec l’industrie.

Entre 2015 et 2017, il a rejoint le réseau Canopé pour lequel il a exercé la fonction de médiateur Formation Innovation Co-Design. Il a ainsi collaboré à la labellisation de l’Atelier de Livry-Gargan et contribué à divers projets de formation initiale et continue des enseignants de l’Académie de Créteil (cursus numérique du master MEEF, plan de formation, dispositif de web-documentaire Raconte ta ville, ateliers programmation et robotique…).

En 2017-2018, Il a intégré le dispositif IDÉA au sein de la COMUE Paris Est en tant qu’ingénieur pédagogique numérique intervenant en appui des établissements membres sur des projets de formation mixte ainsi que sur l’approche compétence et la démarche portfolio.

Aujourd’hui, Etienne Lambert participe à l’évolution et à l’amélioration continue des formations de l’école d’ingénieurs Efrei Paris au sein de la Direction de l’Innovation et de la Recherche.

CONTACT