Les étudiants Efrei mobilisés pour Zevent - Efrei
Image couverture-zevent
15 Oct 2020
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Les étudiants Efrei mobilisés pour Zevent

Du 16 au 18 octobre 2020, Zevent organisait un marathon live pour récolter des dons pour Amnesty International. Pour l’occasion, les étudiants Efrei se sont mobilisés en organisant une cagnotte collective promue sur le campus et online par de nombreuses associations étudiantes.

Petit rappel : qu'est-ce que le Zevent

Depuis sa création en 2016, Zevent s’est imposé comme une référence dans les événements caritatifs.

Ce live hors norme de plus de 50h et mobilisant 54. streamers a encore battu des records en 2020 :

  • 5.724.377 euros de dons collectés
  • 2,5 millions de viewers uniques
  • 55 heures de live.

Dans ce contexte hors norme, les étudiants Efrei ont opté pour une mobilisation collective des énergies et des associations autour de l’événement. 7 associations ont ainsi uni leurs forces avec un objectif à atteindre en une semaine à peine : une cagnotte de 1.000 euros intégralement reversée à Amnesty International… et ils l’ont fait, bravo à eux !

Efrei x Zevent

Bixente Grandjean, étudiant Efrei à l’initiative de cet élan collectif, explique cette mobilisation :

« Ces dernières années, Zevent s’est imposé comme la référence du streaming caritatif.
Pour beaucoup d’entre nous, étudiants en école d’ingénieur, cet événement est un rendez-vous qui nous tient à cœur tant par son aspect divertissant grâce aux streamers que les causes qui y sont défendues.
Si les années précédentes, nous étions nombreux à suivre Zevent individuellement, cette année, nous avons décidé de promouvoir l’événement au sein du campus afin de lui apporter une visibilité globale auprès des étudiants.
 »

Les 7 associations mobilisées pour l’occasion :

« Zevent 2020 touche de nombreux domaines. D’abord, le gaming, l’esport et les jeux-vidéos de par son format et ses animateurs. Mais aussi, au travers d’Amnesty International, l’association mise en avant cette année, les causes des droits de l’Homme partout dans le monde. Ainsi, nous avons pu coordonner les associations qui se sentaient concernées afin d’établir une cagnotte partagée en lien direct avec Amnesty International » explique Bixente.

La cagnotte Efrei sur Alvarum