Gestionnaire paie (H/F) - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

job

réf. EFR-0522-12 Gestionnaire paie (H/F)

L’Efrei a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts. L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Description de l'offre

Le/la gestionnaire paie assure la gestion des dossiers paie des salariés, de leur entrée dans l’entreprise jusqu’à leur sortie, dans le respect de la réglementation sociale et conventionnelle :

Gestion de la paie :

  • Assurer le traitement de la paie (après contrôle des informations notées dans le SIRH, création des salariés dans Sage, saisie des éléments variables de paie, contrôle du calcul de paie, édition et envoi des bulletins, réponses aux questions des salariés).
  • Gérer les absences (maladie, AT…) : saisie des absences et suivi des IJSS et prévoyance.
  • Etablir les formalités liées au départ des salariés (attestations pôle emploi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte).
  • Gérer la mutuelle : adhésion, portabilité et demandes de renseignement auprès des salariés.
  • Commander et gérer les cartes de titres restaurants.

Sous le contrôle de la responsable paie :

  • Contrôler l’ordre de virement avec les nets à payer.
  • Aider aux contrôles de la DSN et des charges sociales.
  • Vérification de l’OD comptable.

Projets et suivi d’activité :

  • Après formation sur les divers logiciels, gestion des tableaux de bords (égalité
    hommes/femmes…).
  • Participer à la rédaction d’un livre de procédures paie (livre blanc).
  • Veille sociale.
  • Logiciels utilisés : Sage Paie, Sage Compta, Sigma, MyReport, Agresso, Pack Office

Profil recherché

De formation Bac minimum complétée par une formation de gestionnaire paie, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans en gestion de la paie. Vous avez idéalement déjà travaillé sur Sage Paie et maitrisez Excel (Recherche V et TCD).

Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe. Au-delà de vos compétences, nous recherchons avant tout des personnalités qui enrichiront l’Efrei. Nous les reconnaissons à leur volonté de participer à l’amélioration de la vie de l’école, de participer à la construction d’un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche. De rejoindre, enfin, une communauté qui ne craint pas d’affirmer son ambition.

    Informations personnelles

    Votre CV*

    Autre fichier

    Lettre de motivation, portfolio ou autre...

    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

    (*) Ces informations sont nécessaires pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de nos services.