Chargé des mobilités internationales (H/F) - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

job

réf. EFR-3422-03 Chargé des mobilités internationales (H/F)

Efrei Paris a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts.

L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Efrei Paris accueille plus de 3800 élèves sur son campus aux portes de Paris (à Villejuif, 94).

Pensé autour de six valeurs centrales, Exigence, Audace, Agilité, Créativité, Proximité et Solidarité, l’enseignement dispensé permet de former de futurs ingénieurs en informatique polyvalents : scientifiques d’abord, passionnés de nouvelles technologies ensuite et apportant sans cesse un regard nouveau au sein des entreprises.

Description du poste

Rattaché(e) à la direction Marketing & Développement et au département des Relations Internationales, le/la Chargé(e) des mobilités internationales assure le suivi des mobilités des étudiants et personnels de l’école et contribue au développement et à la promotion des programmes internationaux :

Assurer la gestion et le suivi administratif des mobilités internationales des étudiants :

  • Accompagner les candidats à la mobilité et assurer le suivi administratif de la candidature au retour de mobilité.
  • Préparer les jurys de fin de mobilité.
  • Assurer le suivi des facturations des programmes de mobilités en liaison avec les services comptabilité et les universités partenaires.

Assurer le suivi administratif des partenariats et la promotion des programmes internationaux :

  • Assurer le suivi des renouvellements de contrats avec les universités partenaires.
  • Mettre à jour la base de données des partenaires.
  • Rédiger des supports d’information en français et en anglais pour la promotion des programmes de mobilité.

Assurer l’organisation d’événements :

  • Participer à l’organisation de réunions, de réceptions.
  • Gérer l’organisation de la Journée Internationale.
  • Organiser l’accueil de délégations universitaires internationales.
  • Assurer le suivi des missions des enseignants et personnels de l’école.

Profil recherché

De formation bac +5 en (Master ou équivalent), vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans la gestion des mobilités internationales dans l’enseignement supérieur.

Une expérience prolongée et notable à l’international (études ou mission professionnelle) est souhaitable.

Une excellente maîtrise du français et de l’anglais est indispensable (niveau C1 requis au minimum).

Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité d’adaptation vous permettent de créer facilement du lien. Vous êtes autonome dans votre travail, avez un grand sens de l’organisation et d’excellentes qualités rédactionnelles.

Informations supplémentaires

Contrat : CDI

Lieu : Villejuif (94)

Rémunération : selon votre expérience

    Informations personnelles

    Votre CV*

    Autre fichier

    Lettre de motivation, portfolio ou autre...

    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

    (*) Ces informations sont nécessaires pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de nos services.