Efrei Paris labellisée SecNumedu - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Efrei Paris labellisée SecNumedu

Efrei Paris obtient le label SecNumedu de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information pour sa majeure Cybersécurité SI et Gouvernance (CSIG).

La majeure Cybersécurité d’Efrei Paris obtient le label SecNumedu

Label SecNumeduLe label SecNumedu a été lancé en 2017 par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Délivré pour une durée de 3 ans renouvelable, ce label a pour objectif d’apporter une garantie aux étudiants et employeurs qu’une formation dans le domaine de la sécurité du numérique répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI.

Cette labellisation a été réalisée en collaboration avec des acteurs et professionnels du domaine (écoles, industriels), du Pôle d’Excellence Cyber (PEC) et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En obtenant ce label, Efrei Paris assure ainsi aux étudiants ingénieurs que sa formation spécialisée en Cybersécurité remplit un cahier des charges particulièrement exigeant en termes de qualité, d’expertise et de niveau.

 

La majeure Cybersécurité SI et Gouvernance (CSIG)

À l’issue de leur L3, les élèves ingénieurs qui choisissent la filière Sécurité & Réseaux peuvent opter pour la majeure Cybersécurité SI et Gouvernance. Cette majeure couvre les deux dernières années du cycle ingénieur (M1 et M2).

Cette formation vise à former des ingénieurs en Cybersécurité capables d’évaluer et de se protéger des risques entrants et sortants d’un système informatique en examinant toutes les technologies logicielles et matérielles.

En savoir plus sur la majeure CSIG.

19 mars 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+