Cordée Handimanagement - Efrei Paris

Partager

  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Instagram
  • Partager sur Twitter

Efrei Paris et le Groupe SII soutiennent la Formation Handimanagement

11 étudiants volontaires d’Efrei Paris appelés à se former et changer de regard sur le handicap et l’égalité professionnelle en entreprise

Une belle expérience humaine avec la Cordée Handimanagement

Cordée HandimanagementDébut février, le Pôle Handicap et le Service Relations Entreprises d’Efrei Paris, en partenariat avec la Mission handicap du Groupe SII, ont proposé aux étudiants Efrei Paris d’obtenir le label Handimanagement.

Le label Handimanagement

Le label Handimanagement est une distinction recherchée par toutes les entreprises et atteste que l’étudiant a acquis des compétences managériales, changé de regard sur un sujet parfois méconnu, et qu’il est prêt à devenir acteur d’une société qui donne une place à chacun. Un vrai plus sur le CV ! Depuis 2005, 12 000 étudiants et managers ont déjà obtenu ce label.

Pour obtenir le label Handimanagement, les étudiants Efrei Paris participent à un parcours de formation en ligne et en communauté conçu par l’organisme de formation Companieros, l’École du Sens au travail. Ce parcours en interaction avec l’entreprise conjugue temps d’échanges avec les salariés, des membres des ressources humaines, des managers, des quizz… La durée globale est de 8 heures étalée sur 2 mois, à faire à son propre rythme.

Ce dispositif est proposé à une cordée de 11 étudiants qui souhaitent compléter leur formation d’une belle expérience humaine. À l’issue de la formation, la cordée organise en mai une remise des labels sur le campus Efrei Paris avec son entreprise sponsor.

Quelques témoignages d’étudiants

« J’ai choisi de participer à la Cordée Handimanagement afin de me familiariser avec l’inclusion des personnes handicapées dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours. C’est un aspect de nos relations que nous devons toujours garder à l’esprit car tout le monde peut devenir handicapé, et en ce sens il est de notre devoir de favoriser un climat d’acceptation pour tout le monde. Suivre cette formation m’a permis de mieux comprendre les enjeux et les solutions toutes bêtes afin d’avoir un environnement positif pour tout le monde, peu importe sa condition physique ou mentale. »

Timothé Chauvet, M1 Digital Transformation and Cloud Services

« Je suis agréablement surprise de la formation. Je la trouve complète et pédagogique. Elle offre plusieurs supports afin de mieux appréhender l’objectif de la formation comme des sondages interactifs, des vidéos, des témoignages, des rencontres avec une personne handicapée mais aussi une entreprise, ainsi que des réunions pour échanger sur notre avancement. Le contenu de la formation est très instructif, j’ai moi-même été étonnée de certains chiffres ainsi que du nombre d’infrastructures et associations déjà mis en place pour les personnes handicapées. Cette cause m’intéressait initialement mais grâce à cette formation j’ai pu vraiment m’investir dans cette voie. Je suis vraiment contente d’avoir pu participer à cette formation et je la recommande fortement à tout le monde, étudiants comme travailleurs. On n’est jamais assez instruit, préparé et sensibilisé dans ce domaine qui est l’insertion des personnes handicapées que ce soit dans le monde du travail ou ailleurs. »

Amandine Rousseau, L2 Bio numérique

9 mars 2021

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+