Comment devenir Webdesigner - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Programmes Expert du Numérique

Comment devenir Webdesigner ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir Webdesigner grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de Webdesigner ?

Le Webdesigner est responsable de l’aspect graphique d’un site internet. À partir d’un brief dans un cahier des charges, il est capable de mettre en page les contenus à destination d’écrans, que ce soit sur desktop, mobile ou tablette. Garant de la charte graphique et de l’identité visuelle du site, il est chargé de créer tous les éléments graphiques (illustrations, bannières, pictogrammes,…) en respectant les attentes du client et de la cible, les contraintes marketing et techniques. Son objectif est de rendre la visite la plus agréable possible pour l’internaute. Pour cela, le Webdesigner a une vision d’ensemble du site final en concevant des maquettes, en définissant l’ergonomie et le mode de navigation, ou en réfléchissant à l’arborescence et à la scénarisation du site.

Le métier de Webdesigner exige de maîtriser les logiciels à la fois de graphisme (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign,…) et techniques (Dreamweaver). Le Webdesigner se doit de maîtriser les enjeux du web et d’assurer régulièrement une veille de l’actualité et des dernières innovations.

Enfin, le métier de Webdesigner implique d’être force de proposition car il a aussi un rôle de conseiller entre les souhaits de son client et de ce qui est possible ou non. Pour cela, le Webdesigner peut être amené à collaborer avec une équipe marketing, un UX Designer ou un Développeur.

Quelle formation suivre pour devenir Webdesigner ?

Après le BAC, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en choisissant le Bachelor Stratégie Digitale & Innovation proposé par Efrei, une formation en 3 ans pour se former au métier de Webdesigner.

Les étudiants peuvent également se former en 3 ans au métier de Webdesigner, à travers le Bachelor International Communication Management & Creative Technology proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Equipe handesign - Projets etudiants - Efrei - Ecole d'ingénieur informatique

Deux Bachelors pour devenir Webdesigner

Le Bachelor Stratégie Digitale & Innovation Efrei forme de futurs experts du numérique avec des compétences en stratégie commerciale et marketing, mais également une expertise technique indispensable au pilotage de projets web et mobile. L’insertion professionnelle des diplômés de ce Bachelor est grandement facilitée grâce à leurs profils pluridisciplinaires qui sont particulièrement appréciés des entreprises. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor Stratégie Digitale & Innovation : Webdesigner, Chef de projet digital, Chef de projet webmarketing, Responsable acquisition digitale, Digital Analyst, Social Media Manager, Product Manager, Growth Marketing Manager, Acquisition Manager, UX Designer…

Le Bachelor International Communication Management & Creative Technology Efrei en partenariat avec ISIT Paris, a pour objectif de former des experts du numérique capables de contribuer aux transformations digitales des entreprises, que ce soit en France ou à l’International. L’offre de formation couvre compétences techniques, linguistiques et interculturelles. Les futurs diplômés de ce Bachelor seront immédiatement opérationnels et représentent des profils particulièrement recherchés par les entreprises grâce aux solides compétences techniques et multiculturelles, au management d’équipes et de projets. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor International Communication Management & Creative Technology : Webdesigner, Responsable webmarketing, Social Media Manager, Consultant transformation digitale, Responsable communication, Chef de produit numérique, International Content Manager, Chef de publicité, UX Designer…