Comment devenir traffic manager ? - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Programmes Expert du Numérique

Comment devenir traffic manager ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir traffic manager grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de traffic manager ?

Le traffic manager a pour mission de gérer la mise en ligne de campagnes publicitaires en les planifiant et en les animant. Pour cela, il utilise plusieurs outils mis à sa disposition tels que les bandeaux et bannières publicitaires appelés aussi « display ». Son objectif est de donner un maximum de visibilité à une entreprise ou faire la promotion d’un produit ou d’un service tout en générant le maximum de trafic et de chiffres d’affaires.

Le métier de traffic manager exige d’avoir des compétences techniques et digitales ainsi qu’un très bon savoir-faire en marketing et en publicité en ligne. Le traffic manager est ensuite chargé de suivre l’évolution de ses campagnes en étudiant le comportement des internautes et l’audience généré sur le site. Il recueille ainsi les enseignements nécessaires pour optimiser ses prochaines campagnes et définir sa prochaine stratégie.

Enfin, le métier de traffic manager implique également d’assurer une veille technologique et stratégique permanente. Le traffic manager doit suivre l’évolution des algorithmes de référencement et faire régulièrement des benchmarks pour suivre les positionnements de ses concurrents.

Quelle formation suivre pour devenir traffic manager ?

Directement après le BAC, il est possible de suivre une formation en 3 ans pour se former au métier de traffic manager, à travers le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation proposé par Efrei.

Les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 peuvent se former au métier de traffic manager, à travers le Mastère E-Business, Stratégie & Transformation digitale proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

MAster Marketing Digital Efrei

Un Bachelor et un Mastère pour devenir traffic manager

Le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation Efrei forme des experts capables de gérer, d’accompagner et de mettre en place les stratégies digitales des entreprises que ce soit en France ou à l’international. Les étudiants possèdent ainsi une double-expertise : en stratégie commerciale et marketing mais également un savoir-faire technique. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation : Chef de projet digital, Chef de projet webmarketing, Responsable Acquisition digitale, Digital Analyst, Social Media Manager, Product Manager, Growth Marketing Manager, Acquisition Manager, Web Designer, UX Designer…

Le Mastère E-Business, Stratégie & Transformation digitale Efrei forme quant à lui des spécialistes ayant des compétences à la fois de management et une expertise des techniques du commerce en ligne. Afin de préparer au mieux les étudiants, la moitié des enseignements est dispensée en anglais. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère E-Business, Stratégie & Transformation digitale : Traffic manager, Responsable de projet web, Responsable e-commerce, Chef de projet SEO – SEA – SEM, Key account manager, Manager / Intrapreneur, Business developpeur, Product Owner, UX Designer…