Comment devenir chef de projet web ? - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Programmes Expert du Numérique

Comment devenir chef de projet web ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir chef de projet web grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de chef de projet web ?

Le chef de projet web est un spécialiste qui gère l’ensemble d’un projet, du début jusqu’à la fin, qu’il s’agisse d’un site internet, d’une application ou d’un logiciel. Il dresse le cahier des charges et analyse les besoins du client, évalue la faisabilité technique et sa pertinence, puis coordonne le travail de tous les acteurs du projet, tout en respectant les délais et les coûts impartis.

Le métier de chef de projet web exige d’encadrer et de coordonner les équipes techniques et les prestataires extérieurs. Le chef de projet web est un véritable chef d’orchestre qui veille au bon déroulement de toutes les étapes de la production et du développement de son projet. Lors de la livraison finale du projet, le chef de projet web devra s’assurer que le produit livré correspond bien aux attentes du client.

Enfin, le métier de chef de projet web implique d’être à l’écoute de toutes les tendances du web et des nouvelles technologies. Le chef de projet web ne doit pas seulement posséder des compétences en informatique, il doit aussi être doté de compétences en marketing, en management et en communication.

Quelle formation suivre pour devenir chef de projet web ?

Directement après le BAC, il est possible de suivre une formation en 3 ans pour se former au métier de chef de projet web, à travers le Bachelor Concepteur Développeur Global Programming proposé par Efrei.

Les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 d’un cursus dans le domaine du développement informatique peuvent se former au métier de chef de projet web, à travers le Mastère Dev Manager Full Stack proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Etudiant - Enseignement - Efrei - Ecole d'ingénieurs informatique

Un Bachelor et un Mastère pour devenir chef de projet web

Le Bachelor Concepteur Développeur Global Programming Efrei forme des développeurs capables de mettre en œuvre des applications web ou mobile suite à l’expression des besoins fournis par un client ou par un chef de projet. Ce Bachelor délivre un titre RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor Concepteur Développeur Global Programming : Développeur web, Développeur d’applications mobiles, Intégrateur web, Responsable de développement web, Développeur Front / Back, Lead Développeur, Développeur Full Stack…

Le Mastère Dev Manager Full Stack Efrei permet quant à lui de former des professionnels experts dans tous les domaines du développement (site web, application, logiciel). Ces experts sont capables d’intervenir à n’importe quelle étape dans la mise en place de la solution dont ils sont en charge. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère Dev Manager Full Stack : Chef de projet web, Chief Technical Officer, Développeur Full Stack, Développeur Blockchain, Développeur Back-end / Front-end, Product Owner, Concepteur Développeur d’applications, Architecte d’applications web, Chef de projet technique…