Après-midi Parité numérique sur le campus Efrei - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Parité Numérique
28 Sep 2021
Vie de l'école
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Après-midi Parité numérique sur le campus Efrei

Efrei engagée en faveur de la parité numérique

Parité NumériqueLa Journée Ada Lovelace (inventrice de la programmation en 1842, soit 100 ans avant l’arrivée de l’ordinateur moderne) est célébrée chaque année le deuxième mardi du mois d’octobre, pour mettre en lumière le rôle des femmes travaillant dans le domaine des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. 

À l’occasion de cette journée, Efrei Paris organise, le mardi 12 octobre 2020, une après-midi Parité numérique qui sera rythmée par des mini-conférences et une table ronde thématique réunissant des femmes expertes dans ce domaine. L’objectif : promouvoir la place de la femme dans le secteur du numérique auprès des étudiants, échanger et trouver des actions pour valoriser et attirer les femmes vers les formations et ces métiers d’avenir.

En effet, la trop faible représentation des femmes (seulement 27%) dans les métiers du numérique prive le secteur de leurs talents. En plus de devoir changer les pratiques et regards en entreprise, il devient urgent de réagir et de sensibiliser les filles et les femmes aux différentes formations pour travailler dans ce secteur innovant et créatif. 

 

Au programme :  

Thématique : « Parité numérique : Comment agir ? Comment inspirer des vocations ? » 

Lieu : Campus Efrei Paris (30-32 avenue de la République, 94800 Villejuif) 

Date : Mardi 12 octobre 

  • 15h-17h : Animations et ateliers dans le hall Efrei
  • 17h-18h30 : Conférences et table ronde 
  • 18h30-20h : Catering 

Participantes prévues :  

  • Fondation Femmes & Numérique : Viviane Madinier-Ritzau – Secrétaire générale 
  • Capgemini : à venir 
  • Hello Willa : Emmanuelle Giraud – Responsable marketing et communication 
  • SEP Efrei : Léa Buendé – Présidente de SEP Efrei  
  • Kanon Efrei : Association Efrei

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. 

Je suis intéressé(e)

Sarah TAHLAITI Directrice des programmes et du développement Hello Willa

Sarah Tahlaiti – Hello WillaPassionnée par l’inclusion dans la tech 

Avocate en droit de la propriété intellectuelle pendant plusieurs années, je suis passionnée par l’innovation et la création. J’ai accompagné de nombreuses startups et grands groupes sur la faisabilité juridiques de projets innovant et la valorisation de leurs actifs immatériels.

Convaincue qu’un écosystème plus mixte et plus divers est source de richesse., j’ai rejoint WILLA pour m’engager auprès des femmes entrepreneures. J’interviens aujourd’hui en tant que directrice des programmes et du développement pour coordonner l’équipe d’accompagnement et assurer la gestion d’une partie des partenariats.

Sarah Tahlaiti Hello Willa

Viviane Madinier-Ritzau Secrétaire Générale - Femmes Numérique

Viviane Madinier-Ritzau Secrétaire Générale de Femmes Numérique

Spécialisée en informatique, en efficacité organisationnelle en gestion du changement et en développement marketing ou commercial, Viviane Madinier-Ritzau est Secrétaire Générale de Femmes Numérique. Ce réseau repose sur 3 piliers : un collectif, une fondation et l’engagement de l’état. Femmes Numérique rassemble des acteurs engagés dans l’inclusion des femmes dans le secteur du numérique, pour donner du souffle à la transformation en profondeurs de nos modèles d’organisation et de fonctionnement.

Viviane Madinier-Ritzau Secrétaire Générale Femmes Numerique

Léa Buendé - Présidente SEPEFREI 2021-22

Léa Buendé – Présidente SEPEFREI 2021-2022

Etudiante Efrei en M1 Sofware Engineering, Léa est par ailleurs Présidente de SEPEFREI, la Junior Entreprise de l’école. Passionnée par le dev, elle appartient au réseau Ladies of Code, une communauté de femmes dans l’informatique visant à encourager toutes les femmes à s’épanouir dans des carrières techniques.

Léa Buendé - érudiante Efrei