Les associations étudiantes se mobilisent en faveur du Japon - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

30 Mar 2011
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

La mobilisation pour le Japon, organisée par les associations de l’Efrei, samedi 26 mars, a attiré plus de 300 personnes et permis de recueillir près de 2000 € de dons. L’intégralité de la somme a été reversée à la Croix Rouge pour venir en aide aux victimes.

Le journal Le Parisien se fait l’écho, dans un article paru le 28 mars 2011, de l’ambiance sur le campus et rapporte les témoignages émouvants d’étudiants français et japonais qui participaient à l’événement.
Le public, qui s’est déplacé pour exprimer sa solidarité, a pu découvrir la culture japonaise à travers les activités proposées par Asian Efrei, l’association à l’initiative de cette grande mobilisation : origami, calligraphie, mangas, Go, Mah-jong, Quiz, Karaoke, Kajian, Tomoda, Doremi, défi des grues …

En fin de journée, plus de 500 grues de papier avaient été pliées pour exprimer solidarité et meilleurs vœux au peuple japonais.

Lire l’article du Parisien « Ils ont plié mille grues de papier pour le Japon  » :