• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

5 équipes de l’Efrei se sont qualifiées pour la finale française d’Imagine Cup 2012, qui se déroulera à la Gaîté Lyrique, le 3 mai 2012. L’enjeu : représenter les couleurs de la France pour la finale mondiale à Sydney, en juillet 2012.

Organisée par Microsoft, Imagine Cup est la plus grande compétition internationale inter-Grandes Ecoles et Universités. Chaque année, elle attire plus des 300 000 étudiants de 180 pays autour du thème : « Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société », problématique liée aux « Objectifs du millénaire pour le développement » définis par l’ONU.

 

Boxout : 1 équipe, 2 projets, 3 qualifications pour la finale française d’Imagine Cup 2012

boxout

boxout_f

L’équipe Boxout, composée de 4 élèves de l’Efrei – Lionel BUCHELE [Promo 2013], Quentin CARDON [Promo 2013] , Stephen CLAIRVILLE [Promo 2013], Yann THEBAULT [Promo 2013] -, présentera 2 projets – Glubeton et Freedon – lors de la finale française d’Imagine Cup 2012.

Projet Glubeton

Le projet Glubeton est qualifié pour la finale française d’Imagine Cup dans les catégories Game Design XBOX/Windows et Open Data/Data Visualisation.

Glubeton est un jeu éducatif qui permet à un enfant diabétique traité par insuline d’avoir un meilleur suivi de sa glycémie. L’enfant choisit un avatar dont l’état change en fonction de sa propre glycémie. L’objectif du jeu est d’éduquer l’enfant à vivre avec sa maladie, à devenir indépendant et conscient des risques encourus par le diabète dès son plus jeune âge.

En outre, les parents et le médecin de famille pourront visualiser, sur un tableau de bord, l’évolution du taux de glycémie et recevront des alertes en cas de pics.

D’abord développé sur XNA, le jeu possédera une version sur PC et XBOX.

Projet Freedon

Le projet Freedon est sélectionné pour le Challenge Meilleur projet Start-Up d’Imagine Cup France.
Freedon est une application mobile gratuite qui permet à toute personne ayant un smartphone d’effectuer des dons à une ou plusieurs ONG sans débourser d’argent et ce grâce à la publicité, d’où le slogan : « We don’t need your money but your time can save our lives« .

Visionnez le teaser.

A noter : le projet Freedon a également été sélectionné pour participer à la finale Humanitech – challenge organisé par la Fondation Casques Rouges – dans la catégorie « Télécoms & Échanges d’Informations ».

 

Projet Giveat : 3 qualifications pour la finale française d’Imagine Cup 2012

giveat-logo giveat

Le projet Giveat, porté par 4 élèves de l’Efrei – Axel Bouaziz [Promo 2013], Grégoire Delorme [Promo 2013], Michaël Gallego [Promo 2013] et Karim Le Nir Aboul Enein [Promo 2013] -, s’est qualifié pour la finale France d’Imagine Cup et ce dans 3 catégories : Software Design, Windows Phone Challenge et Best Design Challenge.

Projet Giveat

Partant du constat que la malnutrition touche de plus en plus de personnes dans les pays développés, l’équipe a imaginé le projet Giveat, une solution numérique de collecte alimentaire qui met en réseau particuliers et associations d’un même quartier. Parmi les particuliers, une personne prend en charge la collecte des dons de ses voisins afin de limiter les déplacements pour les associations. Celles-ci distribuent ensuite la nourriture aux sans-abris et personnes dans le besoin. L’application facilite ainsi le développement des solidarités de proximité et assure aux associations un véritable gain de temps et d’argent.Le projet Giveat a déjà fait l’objet de plusieurs parutions sur les sites :

Suivez Giveat :

Visionnez :

 

Projet Nanobots : 1 qualification pour la finale française d’Imagine Cup 2012

GentlemenGeek Logo

GentlemenGeek EquipeComposée de 4 élèves de l’Efrei – Sivacoumar Delage [Promo 2013], Alix Leroux [Promo 2013], Arnaud Nguyên [Promo 2013], Axel Prevotat [Promo 2013] -, l’équipe Gentlemen Geek présentera son projet Nanobots lors de la finale France d’Imagine Cup dans la catégorie Game Design : Phone.

Projet Nanobots

Nanobots est un jeu sur mobile qui met en scène les nanotechnologies au service de la médecine.

Suivez Nanobots :

Visionnez le teaser.

 

Projet Victor app : 2 qualifications pour Imagine Cup

victor-friends victorsfriends

Le projet Victor app, porté par 4 élèves ingénieurs de l’Efrei – Ludovic Roland [Promo 2013], Thomas Lanquetin [Promo 2013], Florian Humblot [Promo 2013], Papa Moussa Ndour [Promo 2013] – s’est qualifié pour la finale française dans la catégorie Windows Phone et pour le round 3 (niveau mondial) dans la catégorie Game Design : Phone.

Projet Victor App

Victor App est une application ludique qui a pour but d’éduquer les enfants à prendre conscience des dangers qui les entourent qu’ils soient liés à la maison, à l’environnement, à la circulation…

Site web

 

Projet Eco Game Design : qualifiée dans la catégorie Game Design : Xbox et Windows

Le projet Eco Game Design, porté intégralement par Karim Luccin [Promo 2012] (équipe Luskanya), a été qualifié à la finale française Imagine Cup dans la catégorie Game Design : Xbox et Windows.

eco_game_design

Eco Game Design est un jeu vidéo qui promeut l’usage des énergies renouvelables. Le héros promeut la recherche de technologies alternatives en démontrant ses qualités à travers une course qui réunit les meilleurs concurrents de la planète.

Blog Eco Game Design

Félicitations et bonne chance à toutes les équipes !

23 avril 2012

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+