Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Dans le cadre des UEM ( University Esport Masters ), RIOT Games, l’éditeur de League of Legends, a convié les joueurs de 4esport, l’association d’esport d’Efrei, à Madrid au même titre que les autres équipes européennes :
La compétition s’inscrivait dans la cadre de Gamergy, un événement dédié aux jeux vidéo dans un format plus petit que la Paris Games Week.
Arrivés dès le jeudi 20 juin, les élèves-ingénieurs de 4esport ont pris possession des chambres et ont visité rapidement le hall de la compétition afin d’être dans les meilleures conditions pour le lendemain. Initialement prévue à 16h, cette dernière a connu de nombreux problèmes techniques et la première confrontation n’a finalement eu lieu qu’à 17h30.
Alors qu’ils étaient favoris, les joueurs de 4esport ne sont pas parvenus à entrer dans le match et ont logiquement perdu 16-4. Il leur a fallu un défaite supplémentaire contre l’Allemagne (21-7) pour retrouver leur envie de vaincre et défaire le Royaume-Uni 22-13.
Le retard accumulé à cause de problèmes techniques a obligé les organisateurs à reporter le dernier match des quarts de finale qui s’est joué le lendemain matin. Après une bonne nuit de sommeil, 4esport, soutenu par les autres équipes, a livré une rude bataille contre l’équipe du Portugal mais ils ont dû s’incliner 26-11 devant ceux qui sont désormais les champions européens.
Cette défaite a marqué la fin de l’aventure madrilène de l’équipe 4esport qui a profité du temps restant pour visiter le salon et assister à la finale entre l’Allemagne et le Portugal puis visiter la ville.
Malgré la déception, les étudiants ont profité de leur première compétition européenne pour noter leurs faiblesses et retenir les pistes d’amélioration. Pour une première participation, ils sont naturellement déçus de ne pas avoir brillé davantage, mais ils espèrent que d’autres élèves-ingénieurs d’Efrei pParis, inspirés par cette aventure, viendront grossir les rangs de l’association et ainsi augmenter les chances de remporter d’autres compétitions.
Retrouvez en vidéo, l’aventure de l’équipe de 4esport à Madrid.