1ère édition
de la Journée de la Science

Le jeudi 10 octobre, Efrei Paris a organisé sa première édition de la journée de la Science sur le Campus de Villejuif.

1ère édition
de la Journée de la Science
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Le jeudi 10 octobre, à l’occasion de la Semaine Nationale entièrement dédiée à la découverte et à l’expérimentation scientifique, Efrei Paris organise sa première édition de la journée de la Science, sur son Campus de Villejuif.

Le Pôle Recherche à l'honneur

Pour le Pôle Recherche d’Efrei Paris, cette Journée de la Science, est l’occasion de présenter les fruits de son travail. Ainsi, au cours de cette journée, ateliers et démonstrations autour des activités de la recherche et du Fablab se sont succédés. (Pour avoir un aperçu du programme de cette 1ère édition de la Journée de la Science d’Efrei Paris, cliquez ici.)

Une session de présentations en 180 secondes animée par Sabri M’Barki, ancien élève d’Efrei Paris, s’est déroulée sur un rythme enjoué avant que la journée prenne fin avec une conférence débat. Ces présentations poussent les étudiants à synthétiser leurs projets afin de le présenter efficacement devant un jury professionnel. 

La conférence « Data, Intelligence artificielle et Ethique »

La conférence-débat, avait pour sujet « Data, Intelligence artificielle et Ethique » et a réuni Jérôme Monceaux et Nozha Boujemaa.
Jérôme Monceaux est fondateur et CEO de SPooN, qui conçoit des personnages naturellement interactifs et empathiques, appelés à devenir les interfaces entre les humaines et la data, les robots ou l’intelligence artificielle.

Nozha Boujemaa est Chief Science and Innovation Officer chez Median Technologies. Elle a été directrice de recherche chez Inria. Elle a dirigé pendant 10 ans l’équipe-projet IMEDIA/Inria puis a pris la direction du centre de recherche Inria Saclay de 2010 à 2015 (30 équipes de recherche). 

 

La 1ère édition de la Journée de la Science d’Efrei Paris a pris fin autour d’un cocktail organisé par Efrei Chefs, l’association de cuisine de l’école d’ingénieurs. Les intervenants et les enseignants-chercheurs ont ainsi pu poursuivre les échanges avec les étudiants dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Efrei Paris x OPENLAB

La 1ère édition de la Journée de la Science d’Efrei Paris  s’inscrivant dans la Semaine Nationale dédiée à la découverte et à l’expérimentation scientifique, les élèves-ingénieurs se sont rendus dans les locaux de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif.

Dans le cadre de l’opération OpenLab qui permet au public scolaire de découvrir l’univers de la recherche, les élèves d’Efrei Paris ont  pu échanger avec un médecin de l’association Vaincre le Cancer et découvrir les technologies utilisées dans le traitement du cancer.

14 octobre 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+