Efrei Paris signe un partenariat avec Airbus CyberSecurity

Efrei Paris a signé un partenariat avec Airbus CyberSecurity qui parraine désormais la Majeure Sécurité des Systèmes d’Information. Objectif ? Former des ingénieurs toujours plus aguerris à la sécurité informatique avec des outils dernière génération.

En recherche constante de nouveaux talents dans le domaine de la sécurité informatique (analystes SOC – Security Operation Center -, spécialistes forensic et pen-testeurs, intégrateurs et architectes de sécurité, consultants en sécurité des systèmes d’information) Airbus CyberSecurity s’est associée à Efrei Paris ainsi qu’à 3 autres grandes écoles d’ingénieurs pour apporter son expertise et renforcer la formation pratique des étudiants grâce à sa plateforme de simulation d’attaques informatiques : CyberRange.

 

Simulations d’attaques informatiques

Efrei Paris a donc investi dans un « CyberRange », solution d’Airbus CyberSecurity qui permet de reproduire le réseau d’une entreprise dans les moindres détails avec des équipements IT ou industriels.

En cours d’installation dans le laboratoire sécurité de l’école, les étudiants pourront ainsi très prochainement mettre en pratique, par des simulations d’attaques informatiques, les savoir et savoir-faire acquis en formation. Ils auront également la possibilité de travailler sur des scénarios très élaborés et intégrant la sophistication des attaques les plus récentes. Les professeurs interagiront alors en générant des actions légitimes ou illégitimes afin d’évaluer la robustesse de la défense mise en place par les étudiants.

 

L’expertise Airbus CyberSecurity

Airbus CyberSecurity est l’entité du groupe Airbus, Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associé. Elle embauche plusieurs dizaines d’experts en cyber-sécurité chaque année et accueille une trentaine d’étudiants en formation initiale.  Airbus organise également des événements réguliers à destination d’étudiants tels que des cyber-challenges.

15/10/2017