Adrien Touati, « Le petit génie du Net à la française » – Le Figaro

Le Figaro du 23/09/2011 consacre une pleine page à Adrien Touati, ingénieur Efrei issu de la promotion 2009, « Le petit génie du Net à la française » qui, à l’âge de 26 ans, s’impose déjà comme un acteur majeur de l’innovation en informatique et technologies du numérique.

Comparé à Mark Zuckerberg – créateur de Facebook – pour son profil de hacker, de développeur surdoué et d’entrepreneur, le fondateur de GoProd est promis à un bel avenir. Lors de la Finale Compétition Windows phone 7 en 2010, Xavier Niel (Directeur de Free) qui l’a repéré à l’âge de 17 ans, dira de lui  : « Il y a Steve Ballmer (PDG de Microsoft), au dessus,  il y a Steve Jobs (Fondateur de Apple) et encore au dessus, il y a Adrien Touati. »

Pour la petite histoire : c’est l’arrivée de la Freebox, inventée par deux ingénieurs Efrei (Rani Assaf [Promo Efrei 1997]et Antoine Levavasseur [Promo Efrei 1999]) qui sera à l’origine de la brillante ascension d’Adrien. Depuis 2009, GoProd a ainsi développé, pour Free, le Portail Free, Freebox Connect pour iPad, Freemote pour iPhone, FreeGo, BabyGo et FreeAngel.

Voir l’article

 

13/12/2011