L’Efrei Para brille au Tournoi de Paris de parachutisme 2019

L’Efrei Para brille au Tournoi de Paris de parachutisme 2019
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

La 13e édition du Tournoi de Paris 2019 s’est déroulée comme à son habitude au CERP de Maubeuge les 27 et 28 avril 2019 et l’association de parachutisme de l’école d’ingénieurs Efrei Paris : Efrei Para, y a brillé.

La 13e édition du Tournoi de Paris 2019 s’est déroulée comme à son habitude au CERP de Maubeuge les 27 et 28 avril 2019. A l’honneur cette année le VR3 avec deux catégories : débutants et confirmés, pour inciter les jeunes B2 à progresser et les initier à participer aux différents tournois et compétitions de la discipline.

Malheureusement la météo n’a pas été clémente cette année, et les manches prévues en avion ont eu lieu à la soufflerie de Charleroi : Airspace. En raison de certaines particularités propres au vol en soufflerie, le CDPP a décidé d’organiser deux sessions d’entraînement d’une minute chacune, et une troisième session d’une minute jugée.

Les différentes équipes n’ont pas démérité et ont pu progresser de manière considérable malgré le peu de temps accordé et la difficulté croissante des figures.

Le CDPP remercie Airspace et notamment Eddy Von Vonder qui a pu libérer des créneaux de vols à la dernière seconde pour nous permettre d’organiser le tournoi dans sa soufflerie, Michel Alma le juge du tournoi qui a été d’une aide précieuse et a accompagné les plus jeunes tout au long du tournoi pour les aiguiller et les aider à progresser. Nous remercions également tous les coachs qui ont fait le déplacement malgré le mauvais temps et ont pu par leur expérience faire aimer la discipline à nos jeunes.

Enfin le CDPP remercie Abdallah El Guerrab qui a organisé le tournoi et a coordonné toutes les étapes pour mener à bien cette première compétition de parachutisme de l’année.

Sans oublier bien évidemment nos sponsors qui nous accompagnent depuis plusieurs années maintenant : Vigil, Cyprès, Aerokart, Cookie Composites, Parachute Proshop et bien évidemment nos partenaires : la ligue IDF et la FFP.

Efrei Para est une association d’Efrei Paris, une école d’ingénieurs informatique. Pour la première compétition de la saison, Alexandre PARÈS, président d’EFREI Para et étudiant en L3, a brillé en se classant premier de toutes les équipes présentes. L’élève-ingénieur de l’Efrei Paris a réalisé 6 manches, accompagné de deux coachs professionnels, Frédéric Magnard et Eliane Bellanger, afin de réaliser les figures imposées.

La réussite et l’enchaînement de ces figures rapportent des points qui constituent ensuite le score final de l’équipe.

Efrei-Parachutisme

L’Efrei Paris encourage ses élèves à briller dans les domaines qui les passionnent à côté de leurs études. L’école compte d’ailleurs 50 associations afin de couvrir tous les domaines possibles.

31 mai 2019

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+