Aftermath est mort. Vive Undefined ! - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Undefined BDE
04 Avr 2022
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Aftermath est mort. Vive Undefined !

La liste BDE Undefined est élue avec 61% des votes.

Bravo à toute l'équipe d'Undefined !

Undefined BDEÀ l’issue de trois jours de campagne et un unique tour de vote, la liste BDE Undefined remporte les élections du BDE et entrera en fonction dans les prochains mois. Élue à 61% contre la liste Le Direct, la liste Undefined se démarque par un programme ambitieux et tourné autant vers les étudiants, les associations, les campus… qu’à l’extérieur de l’Efrei, vers des écoles ou universités partenaires.

La campagne BDE est généralement synonyme de fête, de bonne ambiance et d’affrontements entre des listes et des projets. L’année 2022 n’a pas dérogé à la règle sur les campus de l’Efrei, que ce soit à Paris ou à Bordeaux. Malgré le désistement prématuré de 2 listes potentielles, les deux listes restantes, Undefined et Le Direct ont su animer les campus, les soirées et débattre sur les orientations possibles de la vie associative pour l’année 2022-2023. À l’issue du premier tour de vote, Undefined prouve avoir convaincu les votants et remporte l’élection avec 61% des votes contre la liste Le Direct. Zoom sur le programme Undefined.

Un programme tourné vers l’inter-association et l’inter-universités

Le programme de la liste gagnante de la campagne BDE 2022 repose sur 3 axes majeurs.

En premier lieu, Undefined souhaite développer des projets associatifs, caritatifs ou festifs inter-écoles ou universités. En tissant des liens avec des BDE d’autre écoles du numérique ainsi qu’au sein du regroupement Paris-Panthéon-Assas Université pour lequel l’Efrei est membre composante, Undefined souhaite étendre la portée des événements de l’école et favoriser les rencontres entre les étudiants de l’Efrei et d’autres pôles d’excellence.

Undefined BDE

Ensuite, Undefined souhaite œuvrer à une meilleure collaboration inter-associations. Mise à rude épreuve durant les deux années covid, la vie associative qui est une marque de fabrique de l’Efrei reprend peu à peu. Pour accompagner cette renaissance, les équipes de la liste BDE souhaitent mettre en place des outils et des solutions inter-assos tels qu’une plateforme associative revisitée, une approche partagée des partenariats négociés par le BDE ou des efforts alloués sur des événements intégrant plusieurs associations. Un excellent moyen d’ouvrir les horizons des étudiants.

Pour faciliter ces deux premiers axes majeurs de leur futur mandat, des rencontres entre BDE, associations et staff des écoles ou universités partenaires est prévu à court terme, pour créer des liens et imaginer des premières synergies.

Enfin, et c’est le propre du Bureau des Élèves, Undefined travaillera à animer la vie étudiante de l’Efrei, que ce soit sur les campus (Bordeaux, Paris et Reims) ou à l’extérieur, notamment à l’occasion de soirées et d’événements festifs.

Ce programme fixe le cap d’un regain (très attendu) de vie du côté des associations de l’Efrei. Durant la crise sanitaire, si certaines associations comme 4esport se sont développées naturellement, d’autres ont su se réinventer via des solutions en ligne. Mais, pour la plupart, la fin des restrictions sanitaires a notablement marqué le temps de la reprise des activités.

Un calendrier déjà chargé pour les équipes Undefined

Dans les prochaines semaines, la passation du BDE officialisera la prise de fonction des équipes Undefined à la tête du BDE, après une année sous la direction de l’équipe Aftermath. Avant cette date et à très brève échéance, l’objectif, pour le prochain BDE est de rapidement constituer une équipe étendue… et donc de recruter des étudiants volontaires, pleins d’énergies et d’idées.

Durant le débat des présidents, Timothé, porteur de la liste Undefined appelait déjà au renfort et expliquait son projet tourné à la fois vers l’interne aux campus de l’Efrei autant qu’ouvert aux autres écoles ou universités. Pour mener à bien cette ambition et donner un nouveau souffle à la vie associative de l’école, il envisage de recruter des étudiants de toutes les filières et de tous les niveaux.

Undefined BDE

S’il est mené à bien, ce recrutement assurera – espérons-le – un brassage d’idées et d’expériences suffisant pour embarquer l’ensemble des 4 000 étudiants de l’école dans l’aventure associative et festive de l’école.

Félicitations aux équipes de Undefined ainsi qu’à celles Le Direct pour cette campagne ; bravo aux membres du BDE sortant Aftermath pour leur engagement durant leur mandat et la campagne et vive la vie associative à l’Efrei !