• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Favor’i 2010, challenge des e-commerçants organisé annuellement par la FEVAD, Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance, a attribué le premier prix à Discounteo dans la catégorie « Initative Ethique ». Ce prix récompense le site marchand pour son installation du service HopBadge, baromètre écologique créé par Hop-Cube.

Société pionnière en affichage digital environnemental, Hop-Cube a été fondée par deux Ingénieurs EfreiRomain Vailleux et Thomas Albisser [Promo 2009]– et compte déjà plusieurs prix à son actif : Challenge 3D, E-Awards Paris, Cèdre Participation. Hop-Cube conçoit des outils de notation écologique des produits qu’elle met à disposition des sites e-commerce.

HopBadge, étiquette interactive qui s’affiche directement sur les pages produits, donne aux consommateurs des informations énergétiques et estime le montant de l’économie réalisée sur la facture d’eau et/ou d’électricité. Depuis sa création, HopBadge a été adopté par de nombreux sites marchands dont 3 Suisses et Ubaldi.com.

Preuve s’il en est que les Technologies de l’Information et de la Communication, TIC, peuvent contribuer de façon pertinente au développement durable et, notamment ici, permettent de responsabiliser les citoyens consommateurs.

Hp Badge

15 décembre 2010

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+