• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+
 Les palmarès passent, ils sont plus ou moins objectifs, font la pluie et le beau temps mais la position de l’Efrei est stable et traduit un rayonnement positif.

Un bref retour sur les derniers palmarès de ces 3 dernières années permettent de mieux situer le rang de l’Efrei parmi les 246 Ecoles d’ingénieur françaises.
Aux palmarès qui privilégient les données communiquées par les Ecoles (L’Etudiant, L’Express, L’Usine Nouvelle, etc.) et qui ne font l’objet d’aucun recoupement, nous avons préféré les palmarès plus objectifs, émanant directement des rédactions ou des recruteurs :Capital, Challenges, L’expansion, Le Nouvel Economiste, Le Parisien…

L’Usine Nouvelle, palmarès annuel, toutes écoles – post-bac, post-prépa – et régions confondues.

2006 : L’Efrei est dans « le top 20 des salaires »

2007: 18e dans la catégorie « les meilleurs salaires », 4e dans la catégorie « les plus ouvertes sur l’international », 13e dans la catégorie « les écoles qui parient sur les savoir-être », 11e dans la catégorie « les plus proches de l’entreprise ».

Le Nouvel Economiste, classement issu d’une enquête auprès des DRH grands comptes et grands cabinets de recrutement, toutes écoles d’ingénieurs confondues, tous secteurs.   

2005 : 39ème
2006 : 38ème
2007 : 37ème
2008 : 33ème
2009 : 33ème
2010 : 30 ème

Palmarès du journal Le Parisien, supplément Economie, avril 2010.
L’expansion, classement issu d’une enquête auprès des DRH grands comptes et grands cabinets de recrutement, toutes écoles d’ingénieurs confondues, tous secteurs..
Challenges, en décembre 2008, consacrait un dossier aux Ecoles d’ingénieurs: « Toujours en tête, même dans la tempête ». Ce dossier évaluait la cote des diplômes et l’Efrei était retenue parmi les 48 meilleures Ecoles sur les 246que compte la France.

1 décembre 2010

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+