Taxe d’apprentissage - Efrei Paris

TAXE
D'APPRENTISSAGE 2020

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la Loi Avenir.

La part des 13% réservée aux établissements d’enseignement habilités est à verser directement aux écoles sans intermédiaire au plus tard le 30 juin 2020 !

TAXE
D'APPRENTISSAGE 2020
arrow-down

Contacts Relations Entreprises

Articles

Expression concrète de la solidarité Ecole-Entreprises : la taxe d’apprentissage, un outil efficace au service de tous.

Dans un environnement fortement dégradé, il devient plus que nécessaire de resserrer nos liens et de faire jouer une solidarité active. Nous pouvons ensemble utiliser la taxe d’apprentissage comme un moyen efficace de cette solidarité Ecole-Entreprises.

Efrei Paris, établissement associatif à but non lucratif (labellisé EESPIG par l’Etat), est à même aujourd’hui d’apporter sa contribution active à ses entreprises partenaires. Nous formons les experts du numérique de demain dont elles ont besoin dès aujourd’hui.

Efrei Paris, école d’ingénieurs généraliste post-bac en informatique et numérique, a été fondée en 1936 et délivre par an plus de 500 diplômes d’ingénieurs et 200 titres RNCP. Habilitée Cti, l’école est membre de la conférence des grandes écoles (CGE). Sur son campus de 10 000 m², Efrei Paris accueille 3 000 élèves, un Innovation’Lab, plus de 50 associations étudiantes, un incubateur, un laboratoire de recherche et propose deux catégories de programmes :

  • LE PROGRAMME GRANDE ECOLE

Le PGE forme des alternants-ingénieurs ou stagiaires en : Logiciels et systèmes d’information, en Réseaux et sécurité, en Business Intelligence, en Big data… Ils ont le choix parmi 4 prépas intégrées, 12 spécialisations couvrant tous les domaines du numérique, dont 6 intégralement en anglais, 90 possibilités d’échanges internationaux, 45 doubles-diplômes en France et à l’étranger…

  • LES PROGRAMMES SPECIALISES

Ces programmes très professionnalisants (10 au total dont 7 doubles-diplômes) débouchant sur des diplômes d’Etat ou reconnu par l’Etat, permettent aux étudiants de construire un parcours personnalisé de qualité : BTS, Bachelor, Licence, Master et MSc. Ces formations forment des alternants en : développement logiciel, réseaux et sécurité, marketing online et e-Business, management d’entreprise…

Nous mettons à la disposition des entreprises nos étudiants et enseignants chercheurs sous plusieurs formes :

  • Alternance (Contrat d’apprentissage et professionnel)
  • Stages
  • Projets étudiants
  • Projets de recherche

Nos entreprises partenaires collaborent également à nos chaires d’enseignement. Notre contribution à la vie et au développement des entreprises ne peut se réaliser qu’avec leur concours. La taxe d’apprentissage nous est indispensable. Elle est l’expression de cette réciprocité et de la contribution des entreprises à notre avenir, donc aussi au leur.

Focus solidarité internationale COVID19.

Plus largement, Efrei Paris mobilise aussi ses étudiants en faveur de la recherche en participant notamment au projet Kaggle.com : afin de permettre de mieux comprendre l’évolution, le développement du virus, son action sur les populations… en mettant en avant des technologies telles que le maching learning à même de prédire les besoins par exemple…

À QUOI NOUS SERT LA TAXE D'APPRENTISSAGE ?

La taxe d’apprentissage a pour but de soutenir financièrement les dépenses allouées au développement de l’enseignement de l’apprentissage. Elle est aussi un outil très efficace pour votre marque employeur.

En effet, la taxe d’apprentissage vous permet de :

  • Développer votre marque employeur,
  • Augmenter votre visibilité auprès des étudiants d’Efrei Paris.
  • Accroître votre notoriété, et ainsi de mieux recruter les diplômés ou futurs diplômés.

NOUVEAUTÉ : les entreprises versent elles-mêmes directement aux écoles de leur choix ! 

Contacts Relations Entreprises

Articles