• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+
 

Chacun sait que la grandeur d’une Ecole d’ingénieur repose essentiellement sur les hautes responsabilités excercées par les élèves qu’elle forme.
Le réseau des ingénieurs Efrei qui occupent des postes stratégiques au sein des directions (Technique, Etudes, Projets, Finance, Marketing…) des plus grandes entreprises françaises et internationales est de plus en plus dense.

A l’instar de Gilles Granier [Efrei, Promo 1972], ancien PDG France et Europe du géant de l’électronique Intel – pour lequel l’actuelle directrice générale Intel France, Bernadette Andrietti, exprime son admiration dans une interview accordée au Journal du Net : « La personne avec qui j’ai le plus appris, c’est mon ancien manager, Gilles Granier. C’est un excellent communicateur, domaine dans lequel, comme beaucoup de femmes, je n’étais pas douée. », l’évolution des ingénieurs Efrei donne la mesure de l’exigence et des valeurs portées par l’Ecole depuis bientôt 75 ans.

Des ambassadeurs de premier plan, récemment nommés à des postes d’envergure ou distingués dans la presse participent pleinement au rayonnement de l’Ecole.

Ainsi, Arnaud Meunier [Efrei, Promo 2006], a fait l’objet d’un article dans le New York Times grâce à son Twitoaster,Thomas Albisser et Romain Vailleux [Efrei, Promo 2009] continuent de faire sensation avec leur jeune entreprise Hop-Cube, notamment dans L’Express et grâce à leur baromètre écologique des produits vendus en ligne, Stéphane Lapierre [Efrei, Promo 92] rejoint La Française Des Jeux au poste de Directeur études et projets, Gaston Annebicque[Efrei, Promo 98] accède au poste de Directeur technique de BETC 4D Euro RSCG et Eric-Alain Michelis [Efrei, Promo 86] rejoint le n°1 mondial de l’équipement automobile, Faurecia, au poste de Directeur des Relations Investisseurs.

  • Eric-Alain Michelis [Efrei, Promo 86] est nommé Directeur des Relations Investisseurs de Faurecia, leader mondial de l’équipement automobile. Suite à son cursus ingénieur à l’Efrei, Eric-Alain Michelis a suivi un cursus à l’IEP de Paris. A 47 ans, il dispose de 20 années d’expérience en tant qu’analyste, dont 17 dédiées au secteur automobile, constructeurs et équipementiers. Il a débuté sa carrière en 1989 à la BNP en tant qu’analyste avant de rejoindre la société de bourse Wargny en 1991. En 1992, il entre chez Dresdner Kleinwort Benson Securities (DKBS), où il couvre le secteur automobile paneuropéen. Il quitte DKBS en 1997 pour rejoindre les USA et les sociétés Ivy MacKenzie puis Mercator Asset Management et y diriger une équipe d’analystes en charge de recherche et de stratégie. Eric-Alain Michelis rejoint Société Générale Securities (SG Sec) en 2003 en tant qu’analyste Senior et co-directeur du secteur automobile.
  • Gaston Annebicque [Efrei, Promo 98] est nommé Directeur technique de BETC 4D Digital Euro RSCG.

    Gaston Annebicque a travaillé successivement au sein de Apsyware (1998-1999), Lotus Development / IBM (1999-2002), Sport24 SA (2002-2003) avant de rejoindre Business & Decision en 2004. Après avoir rejoint Logica Management Consulting en janvier 2009, Gaston Annebicque intégre BETC 4D Euro RSCG en octobre 2009 en qualité de Directeur technique.

  • Stéphane Lapierre [Efrei, Promo 1992] est nommé Directeur études et projets de La Française des Jeux.
    Au sortir de l’Efrei, Stéphane Lapierre rejoint Steria où il mène de nombreuses missions de conseil avant de rejoindre Bouygues Télécom en 1998 où il a occupé successivement des responsabilités d’architecture du système d’information, de responsable informatique Front office, de tests et de production applicative. Aujourd’hui, il rejoint la Française des Jeux en qualité de Directeur Etudes et projets au sein de la DSI. Il assure l’interface avec les maîtrises d’ouvrage métiers pour identifier leurs besoins, collecter leurs demandes, les analyser et évaluer la faisabilité. Il est également responsable du développement et du maintien des applications du système d’information de la Française des Jeux.

25 juin 2010

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+