EDC Paris Business School & Efrei Paris s’associent pour proposer un programme E-Business & transformation digitale en alternance.
Avoir une vision à 360° de l’environnement digital est une compétence incontournable pour rester à la pointe son métier et le faire évoluer. Le Master E-business & Transformation Digitale, a pour objectif de former les étudiants aux fondements du management et des technologies du numérique et leur permet de comprendre et d’agir sur des marchés en évolution permanente.
EDC Paris Business School & Efrei Paris s’associent pour proposer un programme E-Business & transformation digitale en alternance.
Avoir une vision à 360° de l’environnement digital est une compétence incontournable pour rester à la pointe son métier et le faire évoluer. Le Master E-business & Transformation Digitale, a pour objectif de former les étudiants aux fondements du management et des technologies du numérique et leur permet de comprendre et d’agir sur des marchés en évolution permanente.
Ce cursus s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une double compétence alliant à la fois le management et le numérique pour accéder à des postes de managers de haut niveau spécialisés dans le digital.
Ensemble, EDC Paris Business School et Efrei Paris ont créé ce double diplôme permettant à leurs étudiants d’obtenir, au terme d’un cursus de 2 ans, le diplôme visé conférant le Grade de Master EDC Paris Business School et le diplôme d’Efrei Paris.
Afin d’adapter cette formation en alternance aux réalités du monde de l’entreprise, nous intégrons une forte dimension projet avec l’intervention de professionnels du domaine. Les cours techniques sont délivrés par Efrei Paris à Villejuif et les cours de management par EDC Paris Business School à La Défense.
Acquisition d’audience, Opérations spéciales,
Formats standards et spéciaux, Sponsoring,
Référencement naturel (SEO), Notions de coûts,
Leviers à la performance, Acteurs…
Aspect first party et third party, Data analytics,
Manipulation et visualisation de données, Cloud management,
Open data et visualisation de données.
Moyens nécessaires liés à l’influence, Plateformes et outils,
Définition d’une ligne éditoriale, Animation et modération,
Outils de mesure de la performance, E-réputation,
Bad buzz et gestion d’attaques (rumoring).
Conduite et suivi de projet, HTML,
Apprentissage des langages, CSS,
Bases de données, JavaScript,
Logiciels de développement, PHP,
Algorithmie, MySQL.
Stratégies des systèmes d’information, Prototypage,
Gestion de projet des SI, Bases de données,
Mathématiques et résolution de problèmes, Frameworks,
Langage de développement, Ergonomie (UX, UI),
Internet des objets.
E-business et M-Business, E-logistique,
Modèles économiques, Fidélisation et GRC,
Stratégie de croissance rapide.
Photoshop, Illustrator,
UX/UI Design, Motion design.
Analyse comportementale du grand consommateur,
Retours statistiques et interprétations.
Management d’entreprise, Contrôle de gestion.
Phénomènes d’intrusions, Intelligence économique,
Outils de gestion de crise, Manipulation de l’information.
Relations humaines et gestion d’équipe, Comptabilité,
Responsabilité sociale des entreprises, Finance d’entreprise,
Management de projets et d’équipes, Planification,
Méthodes AGILES (SCRUM), Outils d’organisation,
Études de cas et mise en situation, Relations clientèle (GRC),
Communication interpersonnelle.
Vente d’études, Display,
Revente de fichiers, Affiliation,
Micro paiements, Cobranding,
Articles sponsorisés.
Planning stratégique numérique, Sources d’études digitales.
Droit de l’Internet, Propriété intellectuelle,
Problématiques juridiques.
Les étudiants sont challengés sur une problématique réelle confiée par une entreprise innovante. Ils s’affrontent en équipe sur 3 thématiques principales : business, marketing et technique. Ils disposent de 3 jours pour préparer et présenter leurs recommandations devant un jury de professionnels composé, entre autre, des responsables de l’entreprise concernée.
Au programme : 3 jours de travaux pratiques sur des thématiques telles que la protection des données, le piratage informatique ou même «social», l’algorithmie, la cryptographie… Les équipes qui auront travaillé les unes à côté des autres pendant ces 3 jours termineront le challenge de sécurité informatique en s’affrontant lors de la nuit de la crise.
Les étudiants doivent pitcher une idée de site web ou d’application mobile, constituer des équipes autour des meilleurs projets, pour enfin se lancer dans le développement du projet, Business plan, campagne de communication…. Chaque critère est évalué jusqu’à l’oral final devant un jury composé de professionnels. La meilleure équipe se voit offrir une place dans l’incubateur d’Efrei Paris.
2 ans en alternance (1 semaine / 3 semaines)
l’école nous soutient et nous accompagne à chaque instant pour tout
progresser, vouloir devenir meilleur, plus fort…
positif, dynamique, bienveillant
des personnes qui nous entourent, des cours, des expériences…
la gestion avec deux écoles et les entreprises
A la fin de leur cursus, les étudiant se voient remettre deux diplômes :
Le Master E-Business & Transformation digitale s’adresse aux passionnés du numérique qui souhaitent étendre leurs compétences et devenir de véritables cadres de haut niveau en management, marketing, communication et évoluer dans un environnement fortement technologique. Il peut conduire aux métiers suivants :