arrow-down

Décembre 2009

Sur les 240 Ecoles d’ingénieurs reconnues par la Cti (Commission des Titres d’Ingénieur), 45 Grandes Ecoles d’ingénieur, dont l’Efrei classée 30ème, sont plébiscitées par les recruteurs dans le palmarès du Nouvel Economiste.

Comme chaque année, Le Nouvel Economiste publie un numéro spécial sur les classements des meilleures Grandes Ecoles d’Ingénieur et de Management d’après une enquête menée auprès des DRH et cabinets de recrutements. Ce classement, contrairement à bon nombre d’autres palmarès, ne s’appuie pas sur les données délivrées par les Grandes Ecoles (L’Etudiant, L’Express…) mais par des professionnels. De fait, ce classement est intéressant puisqu’il fournit un excellent indicateur de la perception qu’ont les recruteurs des Grandes Ecoles et donc des facilités de placement au sortir de l’Ecole.

Dans ce même numéro spécial, nos partenaires académiques – Audencia Nantes et ESC Grenoble –  sont également en excellente position dans le palmarès des Grandes Ecoles de Commerce puisqu’elles arrivent respectivement en 7ème et  8ème position.

22 janvier 2010

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+