Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Master International Communication & Technology offre un double diplôme Isit – Efrei permettant aux étudiants d’accéder à des postes de responsables de communication digitale dans un contexte interculturel et multilingue.
Grade de Master
RNCP Niveau 7 (Bac+5)
Français
Paris
Pour le Master International Communication & Technology, l’Efrei s’est associé à l’ISIT, la grande école internationale pour les passionnés de langues et de cultures. Référence de l’interculturel, l’ISIT forme des professionnels dans tous les métiers au cœur du développement des entreprises et des organisations internationales.
Depuis janvier 2022, l’Isit et l’Efrei sont réunis au sein de l’établissement public expérimental Panthéon-Assas.
Le Master International Communication & Technology permet d’acquérir une formation complète, reposant sur un solide triptyque combinant savoir-faire technique (UX design, SEO/SEA, création graphique…) compétences managériales (management de projet…) et expertises linguistiques et interculturelles (approche internationale de la transformation numérique, édition web multilingue…).
Les offres d’emploi liées à la communication digitale et au marketing digital sont dans les Top 5 des offres d’emplois numériques publiées au 1er trimestre 2024 (source GEN).
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur triple compétence technique, managériale et linguistique.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT.
Une triple compétence technique, managériale et linguistique.
Les étudiants prennent par l’action, personnalisent leur parcours et développent leur réseau grâce aux Learning XP.
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'enseignement | 618 h | 481 h |
Analyser et Interpréter les Principaux Etats et Ratios Financiers d'une Entreprise et Etablir des Plans d'Investissement Pluriannuels | 92 h | 118 h |
Droit de l'Internet et des Usages Numériques | 15 h | |
Les Défis Interculturels | 15 h | |
Référencement SEO/SEA | 15 h | |
Challenge Digital Efrei-ISIT | 35 h | |
Initiation aux Statistiques Descriptives | 12 h | |
Fake News | 15 h | |
Semaine Electif | 30 h | |
Efrei For Good | 7 h | |
Analyse Prédictive des Données & Prospective | 12 h | |
Intelligence Artificielle | 30 h | |
Analyse Prédictive des Données & Prospective | 12 h | |
Intelligence des Données & Data Visualisation | 12 h | |
Concevoir, Développer ou Superviser la Développement Technique d'une Plateforme E-Business | 114 h | 90 h |
Sociologie des Technologies | 15 h | |
Cahier des Charges, Analyse de la Demande | 15 h | |
Digital Law : Human Rights & Tech Regulation | 12 h | |
Organisation Visuelle de l'Information sur les Interfaces Web | 12 h | |
Rédaction de Contenus Numérique | 15 h | |
Coaching Vidéo : Monter des Vidéos pour le Web | 15 h | |
PAO : Photoshop - Illustrator | 30 h | 30 h |
Interfaces Web & Résonnances Culturelles | 15 h | |
Motion Design | 15 h | |
No Code | 30 h | |
Développer une Idée, Elaborer un Business Model et Créer une Entreprise de Services Numériques ou d'E-Business | 64 h | |
Wordpress | 15 h | |
Expérience Cognitive des Utilisateurs | 18 h | |
Méthodologie de Recherche / Veille Digitale | 4 h | |
Initiation Intelligence Artificielle | 15 h | |
La Post Edition à l'Ere des IA Génératives | 12 h | |
Elaborer et Mettre en Oeuvre un Plan Marketing et Communication Numériques | 78 h | 78 h |
Marketing Digital | 15 h | |
Approche Internationale de la Transformation Numérique | 15 h | |
Comprendre le Besoin des Utilisateurs : Ateliers UX Design | 18 h | |
UX Design | 30 h | |
Stratégie d'Influences | 15 h | |
Lateral Thinking | 12 h | |
Communication Interculturel | 12 h | |
Stratégie d'Influences | 15 h | |
La Conception Graphique : Au-Délà des Algorithmes | 12 h | |
Les Tests Utilisateurs | 12 h | |
Manager les Equipes et les Projets Numériques en Intégrant les Aspects Techniques, Financiers, Humains et Marketing | 99 h | 54 h |
Développement Informatique : HTML/CSS | 15 h | |
Management de Projet Digital | 30 h | |
Mettre l'Humain au Coeur de l'Objectif | 12 h | |
Penser les Ecarts Culturels | 12 h | |
Community Management | 30 h | |
Management & Leadership | 15 h | |
L'Humain Augmenté : Liberté ou Servitude | 12 h | |
Management & Leadership | 15 h | |
Sociologie des Usages Numériques | 12 h | |
Participer à la Définition de la Stratégie Marketing et Piloter l'Exécution du Plan d'Actions Marketing et Commerciales | 66 h | 84 h |
Stratégie Digitale | 15 h | |
Le Numérique pour Tous | 15 h | |
Post Edition Web Multilingue | 12 h | |
L'Ethique Numérique | 12 h | |
Communication d'Entreprise | 12 h | |
Cognition & Activités Intrumentées par le Numérique | 15 h | |
Stratégie Digitale | 30 h | |
Piloter l'Accessibilité Numérique | 12 h | |
Gamification | 15 h | |
Comparative Law | 12 h | |
Module Complémentaire et Learning XP | 105 h | 57 h |
Cultural Exchanges ISIT-KSU | 25 h | 30 h |
From Argumentation to Scenarisation in English | 15 h | 15 h |
De l'Argumentation à la Scénarisation - L3 (Option 1) | 15 h | |
Veille Informationnelle à l'Ere de l'IA | 10 h | |
Digital Project in English (Option 2) | 15 h | |
Communication Interculturelle | 12 h | |
Journée Efrei For Good | 15 h | |
Semaine LXP - Electif | 10 h |
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Lors de la semaine à l’école, les apprentis sont 2 jours à l’Isit et 3 jours à l’Efrei puis l’inverse lors de la semaine de cours suivante.
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 dans l’informatique et le numérique ou les langues (Niveau 6 enregistré au RNCP).
Cursus précédent attendu :
Pas de reprise en M2 possible.
Dépôt de votre dossier de candidature sur efrei.fr (de novembre à août et sous réserve des places disponibles).
Déroulement de la sélection :
Les frais de candidature sont gratuits.
Frais d’inscription* : 1 500 €/an
Frais de scolarité : 10 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais d’inscription sont compris dans les frais de scolarité.
Frais de réservation* : 500 €/an
Frais de scolarité** : 14 500 €/an
L’école se réserve le droit de modifier les frais de scolarité chaque année.
*Les frais de réservation sont remboursables après la signature de votre contrat d’alternance.
**Les frais de scolarité pour les formations en alternance sont pris en charge par l’entreprise.
La pédagogie mêle cours théoriques, travaux dirigés et études de cas.
Elle s’enrichit d’une dimension pré-professionnelle dans le cadre de l’alternance en troisième année. Les étudiants deviennent ainsi acteurs de leur formation.
Moyens mis à disposition :
Accessible aux personnes en situation de handicap.
Afin de valider le titre, le candidat doit :
De plus, l’évaluation du grade Master nécessite la production de rapports et soutenances, de réalisation de contenus multimédia et multilingues, d’une mission de conseil junior et d’un business game.
Diplôme Bac+5 visé par l’Etat conférant le Grade de Master spécialisation : « Stratégie Digitale Interculturelle », délivré par l’ISIT.
RNCP Niveau 7 : Expert en e-business et technologies numériques.
Fiche RNCP 34636, délivré par l’Efrei.
Prise en charge possible de certifications en lien avec la filière.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.