Dès la rentrée 2009, l’Efrei ouvre – en partenariat avec le CFA de l’Afia et l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée – une section apprentissage pour la 3ème année du cycle Licence.
En vue de l’obtention d’un diplôme à forte notériété, la Licence Sciences et Technologies, mention Mathématiques et Informatique délivrée par l’Université Paris-Est Marne-La-Vallée, l’Efrei et le CFA de l’Afia ont mis en place un programme en alternance dédié à des étudiants titulaires d’un diplôme de niveau III (ou équivalent) à dominante informatique.
L’objectif de cette Licence est d’offrir une formation générale couvrant les principaux domaines de l’informatique : développement, programmation, réseaux, multimédia, systèmes, architecture des machines, génie logiciel, recherche opérationnelle, systèmes d’information, systèmes industriels.
Ce cursus en alternance doit permettre aux jeunes de se constituer un solide capital de connaissances et de compétences en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le but d’évoluer prioritairement vers un cursus d’ingénieur en informatique ou éventuellement un diplôme de Master, voire accessoirement d’exercer directement des fonctions accessibles à un niveau Licence (développement d’applications informatiques, exploitation et maintenance informatique).
L’enseignement dispensé intégralement par l’Efrei met l’accent sur le savoir-être autant que sur le savoir-faire, il vise à développer, grâce au dispositif en alternance, un comportement mûri et une plus grande autonomie indispensable à une intégration professionnelle réussie.
Cette formation répond aux attentes des milieux professionnels : recherche de jeunes engagés dans des projets professionnels d’envergure et bénéficiant d’un enseignement de haut niveau délivré par des organismes de formation reconnus. Elle permettra aux entreprises de trouver des profils de futurs ingénieurs dotés d’un solide socle de compétences dans tous les domaines des TIC ainsi qu’une réelle première adaptation aux réalités de l’entreprise par le biais de l’apprentissage.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.