Salim Nahle
Responsable de la majeure Big Data & Machine Learning

 

Salim Nahle
Responsable de la majeure Big Data & Machine Learning
arrow-down

BIO

Ingénieur en télécommunication et informatique de l’université Libanaise, faculté de génie (2005), titulaire d’un master 2 en informatique de l’UMPC (2006), il obtient son doctorat de l’UPMC en 2009. Il était ensuite attaché temporaire d’enseignement et de recherche à Paris 13. Ses activités de recherche ont porté sur les réseaux maillés sans fils basés sur les technologies Wi-Fi et WiMAX.  Il a travaillé sur des problématiques liées à l’ordonnancement, le routage et la qualité de service dans ces réseaux.

Entre 2011 et 2014, il a collaboré au projet ‘Revolution CT’ à General Electric, Healthcare en tant qu’ingénieur d’étude et développement.

Entre 2014 et 2019, il a été responsable du département ‘Systèmes d’Information, Cybersécurité et Big Data’ à l’ECE. Il a créé 2 spécialisations: Big Data & Analytics et Cybersécurité Défensive

Aujourd’hui, il est responsable du pôle ‘Data & Intelligence Artificielle’ à l’Efrei Paris. Il est aussi responsable de la majeure ‘Big Data & Machine Learning’.

CONTACT