Katarzyna Węgrzyn-Wolska est directrice de laboratoire de recherche AlliansTIC à EFREI Paris et chercheuse associée au laboratoire CRI de Mines ParisTech et au laboratoire SAMOVAR (l’équipe ACMES) de Télécom ParisSud. Elle est également membre de l’Ecole Doctorale de l’Institut Polytechnique de Paris (ED IP Paris) en domaines de recherche Informatique, Données et Intelligence Artificielle.
Katarzyna a obtenu un diplôme d’ingénieur en électronique à l’École Polytechnique de Silésie de Gliwice, Pologne (1987), puis en 1996 un Master Recherche en Informatique délivré par l’Université du Val d’Essonne, l’ENSIIE et Télécom SudParis (France). Elle a obtenu son doctorat (2001) dans le domaine de l’automatisation, du temps réel et de l’informatique à MinesParisTech en France.
En 2012, elle a obtenu le diplôme H.D.R (Habilitation to Direct Research) de l’Université du Val d’Essonne.
Katarzyna a été responsable du département informatique et réseau, puis pendant de nombreuses années à la tête d’une équipe SITR et enfin directrice scientifique de l’ESIGETEL.
Katarzyna a été impliquée en tant que président et membre de comités de programme dans de nombreuses conférences internationales (WI, SNAA, BESC, AWIC, UCAN, CISIM, AH3D, MIT, CASoN, INCoS, ENIC, NWESP, NetSci, EPIA, AINA, FutureTech, JetSan, EHEALTH, IBICA), ainsi qu’un expert de la Commission européenne dans le domaine des TIC (IST).
Chercheuse associée de Mines ParisTech (laboratoire de Recherche en Informatique – CRI)
Chercheuse associée de Télécom ParisSud (équipe ACMES de laboratoire SAMOVAR).
École doctorale de l’Institut Polytechnique de Paris (ED IP Paris) : domaines de recherche Informatique, Données et Intelligence Artificielle