Après avoir obtenu mon master en Physique Théorique (ENS-Paris Diderot) en 2010, j’ai fait ma thèse de doctorat en Philosophie de la physique en tant que membre du Laboratoire SPHERE et du projet ERC Philosophie de la gravitation quantique canonique, sous la direction de Gabriel Catren (CNRS). J’ai ensuite fait un an de post-doctorat à l’Université Paris Diderot, avant de rejoindre le département de mathématiques de Efrei Paris en tant qu’enseignant-chercheur.
De façon générale, mon travail de recherche porte sur les fondements conceptuels et mathématiques de la mécanique quantique. Pendant ma thèse, je me suis penché sur la comparaison des structures mathématiques sous-jacentes à la mécanique classique et à la mécanique quantique. Depuis, j’explore aussi différentes interprétations de la non-localité et la contextualité quantique.
J’ai aussi participé à l’organisation de plusieurs Workshops et écoles d’été qui visent à promouvoir l’interaction entre jeunes mathématiciens, physiciens et philosophes.
Publications :