• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

L’Efrei innove et met en place, dans son cursus, une reproduction dumodèle de l’appel d’offres avec Total. Pédagogie active, centrée sur l’apprentissage dans l’action en situation réelle, cette approche séduit et motive les étudiants.

Ainsi, dans le cadre du cours sur le Management du changement, les étudiants ont dû résoudre cette année une problématique proposée par TOTAL sur le thème de l’amélioration du service et de l’image de marque par le biais de l’innovation technologique. Les étudiants par équipes de 5 ont apporté des préconisations à l’équipe TOTAL de la division Marchés, Produits et Innovation.

 

La finale a eu lieu le 18 janvier 2010 en présence de la Direction du Pôle Innovation Total Raffinage & Marketing, de l’équipe pédagogique ainsi que de la Direction de l’Efrei (photo ci-dessus). Le jury, composé de 3 responsables de TOTAL et d’enseignants de l’Efrei, a souligné la pertinence et la créativité des solutions proposées par les équipes finalistes. L’Efrei reste en contact étroit avec TOTAL qui nous tient au courant de la mise en place de leur solution prévue en 2011.

 

Total

 

21 février 2010

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+