L’Efrei innove et met en place, dans son cursus, une reproduction dumodèle de l’appel d’offres avec Total. Pédagogie active, centrée sur l’apprentissage dans l’action en situation réelle, cette approche séduit et motive les étudiants.
Ainsi, dans le cadre du cours sur le Management du changement, les étudiants ont dû résoudre cette année une problématique proposée par TOTAL sur le thème de l’amélioration du service et de l’image de marque par le biais de l’innovation technologique. Les étudiants par équipes de 5 ont apporté des préconisations à l’équipe TOTAL de la division Marchés, Produits et Innovation.
La finale a eu lieu le 18 janvier 2010 en présence de la Direction du Pôle Innovation Total Raffinage & Marketing, de l’équipe pédagogique ainsi que de la Direction de l’Efrei (photo ci-dessus). Le jury, composé de 3 responsables de TOTAL et d’enseignants de l’Efrei, a souligné la pertinence et la créativité des solutions proposées par les équipes finalistes. L’Efrei reste en contact étroit avec TOTAL qui nous tient au courant de la mise en place de leur solution prévue en 2011.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.