• Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Finale Mondiale Imagine Cup 2008 à Paris

Deux équipes de l’Efrei primées lors de la finale mondiale Imagine Cup 2008 qui s’est déroulée à Paris en juillet 2008 : l’Equipe JivAd remporte la médaille d’or dans la catégorie « Interface Design Accessibility » et l’équipe Edelweiss, la médaille de bronze dans la catégorie « Interface design ».

Organisée par Microsoft, la compétition mondiale Imagine Cup réunit, cette année, 200 000 étudiants dans le monde et 13 000 en France. La France, avec 360 équipes participantes, se place derrière la Chine et devant les Etats-Unis et la Russie. Equivalent des Jeux Olympiques, cette compétition organisée par Microsoft propose 9 catégories : développement logiciel, développement web, Interface design, etc. La finale de chaque pays en lice retient les meilleurs projets et permet de détecter les talents de demain.

2 équipes de l’Efrei, dont une composée d’un élève-ingénieur de l’Efrei et d’une étudiante du Strate College designer, ont remporté la finale française de la catégorie « Interface design ». Sur les 338 équipes participantes dans le monde, 6 se retrouvent en finale mondiale à Paris. Notez que l’Efrei a été sacrée championne du monde de cette catégorie à la finale de Séoul 2007.

 

Finale Mondiale Imagine Cup  2007 à Séoul.

Médaille d’or : catégorie « Développement Web »

Hop Cube, équipe composée de 4 étudiants de l’Efrei (Benjamin Talmard, Thomas Albisser, Pierrick Blons et Sébastien Lam), atteint la finale de la catégorie reine « Développement logiciel » et remporte la médaille d’or en 2007. Parmi les gains obtenus, retenons que l’équipe a gagné un film qui retrace la préparation de l’équipe à la compétition, une assistance de 6 mois dans Paris Développement, agence de développement économique de la Ville de Paris, partenaire de la compétition.

Revivez l’aventure de l’équipe Hope Cub

22 octobre 2009

Partager cet article

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+