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Plus de 50% des consommateurs réclament de l’information écologique ?  Hop-Cube est une jeune entreprise dont le métier consiste justement à fournir des informations écologiques fiables par le biais d’outils innovants.

Pourquoi est-ce toujours au consommateur d’aller chercher l’information pour acheter plus responsable ?

En réponse à cette problématique, Hop-Cube propose le service HopScore aux sites de vente en ligne. Il s’agit de la notation écologique de produits de grande consommation disponibles à la vente directement en ligne.

Cette note sur 10 reflète l’empreinte développement durable du produit auquel elle est associée et permet aux consommateurs de juger d’un seul regard les qualités environnementales des produits proposés par les catalogues E-Commerce.

L’innovation technologique responsable au service de l’engagement des E-Commerçants

HopScore est également un outil d’e-marketing : il permet de mettre en valeur la qualité environnementale des produits des E-commerçants et parle pour leur engagement écologique. Ainsi, les visiteurs et clients potentiels s’informent et choisissent leurs produits en connaissance de cause et les E-commerçants peuvent détecter les attentes des visiteurs concernés par le développement durable afin de les satisfaire.

HopScore

Hop-Cube est une société innovante créée en 2009 par trois jeunes diplômés de l’Efrei (école d’ingénieur) dont le domaine d’activité se situe au croisement du développement durable et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle fournit des services aux acteurs de l’économie Internet pour leur permettre de répondre aux besoins grandissants des consommateurs autour du développement durable et de l’écologie.      

Invitée par la direction du Salon Planète Mode d’Emploi pour occuper un stand Innovation dans l’allée centrale et au Salon E-Commerce Paris 2009, Hop-Cube a également remporté le concours Challenges 3D organisé par la junior-entreprise AMS de l’école Bordeaux Management School, sous le haut-patronage du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) en partenariat avec la BNP et EDF.

22 mars 2009

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