Startup Manager (H/F) - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

job

réf. EFR-1722-01 Startup Manager (H/F)

L’Efrei a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts. L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Description de l'offre

L’incubateur « Efrei Entrepreneurs » accompagne les étudiants et les Alumni de l’école via deux programmes, l’un de pré-incubation (durée 12 mois maximum), l’autre d’incubation (durée 18 mois maximum). L’incubateur fait partie d’un écosystème composé de plusieurs dispositifs pédagogiques dédiés à l’entrepreneuriat : le parcours entrepreneur, la Startup Week et le statut étudiant-entrepreneur.

Sous la supervision directe de la responsable de l’incubateur « Efrei Entrepreneurs », le ou la Startup Manager réalisera les missions suivantes :

Suivi et conseil des étudiants entrepreneurs et startups de l’incubateur :

  • Suivi et coaching régulier d’une vingtaine de porteurs de projets.
  • Organisation d’ateliers collectifs.
  • Développement et suivi d’un réseau de mentors pour l’accompagnement des startups.
  • Veille sur les secteurs, tendances de l’innovation et appels à projets.

Participer à la communication de l’incubateur : 

  • Soutien à l’organisation d’événements internes ou externes qui animent la communauté des créateurs.
  • Soutien aux actions de communication en ligne.
  • Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux (présence sur Twitter, Instagram, LinkedIn).
  • Représenter l’incubateur si besoin dans différents évènements de l’écosystème Tech.
  • Participation à la mise en place d’actions de promotion de l’incubateur auprès des étudiants du campus.
  • Soutien à la responsable de l’incubateur dans la gestion des partenariats.
  • Assurer le reporting de son activité auprès du Responsable de l’incubateur.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac+5, vous avez une première expérience de minimum 2 ans dans un incubateur, un accélérateur ou un startup studio.

Vous possédez une très bonne maîtrise des outils et méthodes de création d’entreprises innovantes (Lean Startup, Design Thinking…), ainsi que des techniques d’ingénierie financière (écriture et relecture de business plan et éventuellement, expérience du montage de dossiers de demandes de subventions BpiFrance).

    Informations personnelles

    Votre CV*

    Autre fichier

    Lettre de motivation, portfolio ou autre...

    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

    (*) Ces informations sont nécessaires pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de nos services.