Contrôleur de gestion junior (H/F) - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

job

Contrôleur de gestion junior (H/F)

L’Efrei a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts. L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Description du poste

Le contrôleur de gestion junior assure le lien entre les dirigeants et l’ensemble des services de l’entreprise. Il se doit de fournir des informations fiables et qualitatives et est le garant des chiffres communiqués. Il participe à l’élaboration et au suivi du budget en étroite collaborations avec les différents métiers.

Assurer quotidiennement, trimestriellement ou annuellement le suivi de l’activité de l’école, au travers :

  • Des indicateurs (heures d’enseignements produites, suivi effectifs étudiants, suivi du chiffre d’affaires, suivi de la masse salariale).
  • De la mise en place des préconisations auprès des directions (aide des services à la campagne budgétaire, prise en main du logiciel de suivi budgétaire).
  • De la détermination des ratios permettant les prises de décision dans le pilotage (mise en place de tableau de pilotage).

Participer à l’élaboration et au suivi du cycle budgétaire :

  • En amont : élaborer avec les différents services le budget annuel, tri-annuel et à 10 ans ; récolter et consolider des informations budgétaires.
  • En aval : suivre et analyser les écarts entre le budget, le prévisionnel et le réalisé ; contrôler les imputations analytiques en comptabilité en cohérence avec les budgets ; élaborer des synthèses à présenter au COMEX, Codir et Conseil d’Administration.

Logiciels utilisés : pack Office (Word, Excel, PowerPoint, PheB (gestion budgétaire), Sage 100

Profil recherché

Titulaire d’une formation Bac+5 en contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie de 2 ans (alternance, stages, CDD…) dans une fonction de contrôle de gestion opérationnel. Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve), et avez d’importantes capacités d’analyse et de synthèse. Enfin, vous savez vous adapter à un environnement exigeant et possédez un bon relationnel.

    Informations personnelles

    Votre CV*

    Autre fichier

    Lettre de motivation, portfolio ou autre...

    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

    (*) Ces informations sont nécessaires pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de nos services.