Content Manager (H/F) - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

réf. EFR-2722-02 Content Manager (H/F)

Efrei Paris a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts.

L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Efrei Paris accueille plus de 3800 élèves sur son campus aux portes de Paris (à Villejuif, 94).

Pensé autour de six valeurs centrales, Exigence, Audace, Agilité, Créativité, Proximité et Solidarité, l’enseignement dispensé permet de former de futurs ingénieurs en informatique polyvalents : scientifiques d’abord, passionnés de nouvelles technologies ensuite et apportant sans cesse un regard nouveau au sein des entreprises.

Description du poste

Au sein de la direction Marketing & Communication digitale, et rattaché(e) à la Responsable du pôle Content, vous participer au rayonnement de l’Efrei en assurant le pilotage et la création de contenus, en lien avec les priorités éditoriales de l’école.

Editorial :

  • Création de contenus vidéos pour l’école en cohérence avec la stratégie de contenus (reportages YouTube, interviews, conférences…).
  • Rédaction et publication d’articles pour le site web

Community Management :

  • Implémenter la stratégie des réseaux sociaux en publiant nos contenus sous tous les formats (Vidéos, Podcasts, images…)
  • Modération des réseaux sociaux de l’école (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter, TikTok, Twitch).
  • Accompagnement des efforts marketing de l’école et des temps forts des admissions (Parcoursup, rentrées, journées portes ouvertes notamment).
  • Participation à la conversation sociale au sein et autour de l’école.
  • Animation d’un groupe d’ambassadeurs social media de l’école, à même d’appuyer les prises de parole, de participer à la création de contenu ou au développement d’opérations physiques et virtuelles.

Pilotage de la performance :

  • Définir et analyser des metrics permettant de mesurer et de suivre l’impact du contenu (consultations, taux de conversion, augmentation du trafic organique…).

Profil recherché

Titulaire d’un Bac +5 en Communication/Marketing ou Management ou journalisme, vous possédez une expérience de 2 ans minimum dans un poste de Content Manager avec la gestion des réseaux sociaux d’une entreprise.

Vous maitrisez la chaîne de production graphique, audiovisuelle et social media.

Vous savez identifier et raconter des histoires engageantes autour de la vie de l’école.

Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles (orthographe, syntaxe, sens du style et du verbe, capacité à varier de tonalité ou de support) et relationnelles (facilité à interagir rapidement avec des étudiants, intervenants et autres parties prenantes de l’école).

vous avez une appétence pour la gestion de projet et la planification

Vous avez une bonne connaissance de la gestion de la relation avec des partenaires internes et externes

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